François Clavairoly aux côtés d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

François Clavairoly aux côtés d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

Le président de la Fédération protestante de France avait émis le souhait d'être associé à un déplacement présidentiel dans l'archipel et a été convié par l’Élysée à faire partie de la délégation présente sur place du 3 au 5 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 4 mai 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

François Clavairoly fait partie de la délégation d’Emmanuel Macron en Nouvelle Calédonie, du 3 au 5 mai. En effet, dès l’arrivée de celui-ci au pouvoir, le Président de la Fédération protestante de France (FPF) avait émis le souhait d’être associé à un éventuel déplacement présidentiel dans l’archipel, en cas de rencontre sur place avec des partenaires du dialogue concernant l’autodétermination de l’archipel, relaie La Croix dans un article du 3 mai.

L’Élysée l’a donc convié à faire partie de ce voyage à valeur hautement symbolique, six mois avant le référendum sur l’indépendance. Après avoir rencontré l’archevêque de Nouméa, François Clavairoly retrouvera les représentants protestants de l’archipel. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Nouvelle-Calédonie : faire du référendum un choix d’espérance

A un an du référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie, la réunion du Comité des signataires à Matignon a permis de trouver un accord sur les listes électorales, même si les tensions restent fortes dans l'archipel.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Nouvelle-Calédonie : aider au dialogue

L'approche du référendum d'autodétermination prévu à l'automne 2018 cristallise les tensions après 30 ans de paix civile. Le protestantisme français, lié à l'histoire de l'archipel, a un rôle à jouer pour aider au dialogue.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Nouvelle-Calédonie et protestantisme français, tisser des relations proches

Dans un climat de violences depuis octobre en banlieue de Nouméa, des acteurs locaux craignent un retour des tensions. D’autres, comme l’Église protestante, rappellent que la clé c’est d’écouter l’autre.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire