Solidarité

Haïti au cœur

En PACA, notamment dans les villes universitaires (Aix-Marseille, Nice...), de jeunes Haïtiens portent dans leurs pensées des projets pour leur pays.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 13 octobre 2020

Lire directement l’article sur Le Cep

Un premier étudiant haïtien a commencé à venir au culte à Aix. Engagé dans un master en sociologie, sérieux, réservé, il a travaillé de nuit pour assurer sa présence en France. Aujourd’hui, il est retourné au pays et, faute d’embauche dans son domaine, il met en place une école de formation de professionnels de la santé. Un deuxième puis un troisième ont participé au culte, aux conférences. S’exprimant dans un français parfait, d’une courtoisie et gentillesse remarquables, ils font des masters ou doctorats en économie, management administratif… et travaillent pour financer leurs études.

Engagés

On se rend compte qu’ils sont plus nombreux encore (des visages nouveaux apparaissent de temps en temps) et que la plupart se connaissent. Peu à peu, leurs profils se précisent. Deux d’entre eux, après des engagements solidaires pris dès l’adolescence, ont créé en 2018 un organisme de microcrédit pour soutenir leur région d’origine, particulièrement pauvre. Presque 400 bénéficiaires aujourd’hui ! S’ils gardent jalousement la main sur l’organisation de […]

Lire la suite sur Le Cep

Vous pourriez aimer aussi

« Aujourd’hui j’ai mal »

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep du numéro d'octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Cep

Damnatio memoriae

Le numéro du mois de septembre du mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep est sorti. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef.

Un contenu proposé par Le Cep

Se rafraîchir à l’oasis de la fraternité

Benoît Ingelaere profite de l'été caniculaire pour offrir une réflexion sur le rôle de l’Église face à notre besoin de rafraîchissement spirituel.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram