« La solution ne peut venir que de l’Église ! »

« La solution ne peut venir que de l’Église ! »

Samuel Telliano est pasteur en République de Guinée. Il présente les problèmes complexes de la pauvreté auxquels il est confronté dans son pays et le rôle positif que l’Église et les chrétiens peuvent jouer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 janvier 2019

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Pourriez-vous nous parler de l’expérience de la pauvreté telle que vous la connaissez dans votre pays ?

J’ai moi-même été victime de la pauvreté et de la malnutrition. La Guinée est un pays au sous-sol riche, mais il y a une injustice dans la gestion de la chose publique. Il y a une classe très riche qui vit dans un luxe insolent et une classe très pauvre – mais pas de classe intermédiaire. La majorité de la population vit dans la pauvreté qu’il s’agisse des paysans (les plus nombreux) ou des fonctionnaires (dont le salaire n’est pas suffisant pour subvenir aux besoins de leur famille). La pauvreté, ce sont d’abord les besoins primaires qui ne sont pas satisfaits : nourriture, accès aux soins de santé (notamment face au paludisme), vêtements. La plupart des gens mangent au maximum un repas par jour. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : « une liberté de ton que les gens plébiscitent »

Ivan Carluer, fondateur de l'Eglise Martin Luther King, nous en dit plus sur les projets de la megachurch et partage sa vision de la francophonie protestante. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Du Gospel au Bataclan : « Quelle joie d’y retrouver le public ! »

Le 25 septembre 2021, la chorale New Gospel Family, composée de choristes de toute la francophonie, s'est produite au Bataclan, à Paris. Interview de son fondateur Edgard Vandenbroucque. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Institut Biblique de Nogent, un « hub » francophone ?

5 questions à Anne Ruolt, auteure du livre “A l’ombre du grand cèdre – Histoire de l’Institut Biblique de Nogent 1921-2021”.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants