Haïti

Les Haïtiens protestants entre consternation et sidération

Alors que l’arrestation du médecin haïtien Christian Emmanuel Sanon, le cerveau présumé de l’attaque, a été annoncée par la police haïtienne, la communauté chrétienne protestante se dit consternée.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 juillet 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Cinq jours après le meurtre du chef de l’État, l’enquête se poursuit. Dix huit membres du commando de vingt-huit personnes composé de vingt-six colombiens ont été arrêtés par les autorités haïtiennes. Les motivations restent floues. La police annonce l’arrestation d’un médecin haïtien dimanche soir. Il « poursuivait des objectif politiques », a déclaré le directeur de la police nationale haïtienne Léon Charles selon le journal La Croix. Il pourrait être l’un des « auteurs intellectuels » de l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 7 juillet, précise RFI. Il pourrait aussi s’agir du recruteur des membres du commando qui se serait dirigé vers la résidence privée du président haïtien.

« C’était une grande tristesse », témoigne Rodrigue Valentin, président de la plateforme Haïti de la Fédération Protestante de France et coordinateur international de la Fédération Protestante d’Haïti. «On pensait à tout sauf à […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Comment aider Haïti ?

Comment aider Haïti ?

Un président sortant qui refuse de quitter le pouvoir, des kidnappings en augmentation, le contexte est très tendu en Haïti. Le Défap, en lien avec ses partenaires de la Plateforme Haïti, suit de près l’évolution de la situation.

Un contenu proposé par Défap

Haïti au cœur

En PACA, notamment dans les villes universitaires (Aix-Marseille, Nice...), de jeunes Haïtiens portent dans leurs pensées des projets pour leur pays.

Un contenu proposé par Le Cep

Haïti au cœur des préoccupations du Défap

Le Défap est engagé en Haïti au moyen d’une plateforme dédiée, mise en place par la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Défap