« Les missionnaires ont transmis l’évangile dans un vase occidental »

« Les missionnaires ont transmis l’évangile dans un vase occidental »

Entretien avec Samuel Korgo, burkinabè et pasteur d’une église des Assemblées de Dieu à quelques kilomètres de Ouagadougou.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 29 janvier 2019

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Samuel Korgo est burkinabè et pasteur d’une église des Assemblées de Dieu à Ziniaré à quelques kilomètres de Ouagadougou, la capitale. Il a obtenu son diplôme de Master à la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine en France et poursuit actuellement une thèse de Doctorat avec la Faculté de Théologie Evangélique de l’Alliance Chrétienne (FATEAC) à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Nicolas Fouquet : Quelle est la présence des évangéliques au Burkina Faso ?

Samuel Korgo : Il y a environ 6 % d’évangéliques au Burkina Faso. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire mais on constate néanmoins une grande concentration au centre du pays. Ils sont plus présents dans les villes que dans les campagnes. Leur répartition est liée à l’histoire coloniale. Les Assemblées de Dieu (ADD) sont les premiers évangéliques à arriver au Burkina Faso et ils se sont installés au centre. Le commandant colonial n’a pas voulu que toutes les dénominations évangéliques s’installent à Ouagadougou. Les autres dénominations ont donc dû […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

La mission, une réalité d’hier ou d’aujourd’hui ?

Les missionnaires blancs ne sont plus. Reste un échange et un partage de tous envers tous. Entretien avec Jean-Luc Blanc, secrétaire général du Défap.

Un contenu proposé par Campus protestant
#TournéeParrainage 2018 du SEL : interview de Samuel Korgo

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Samuel Korgo

Samuel Korgo a dirigé un centre d’accueil d’enfants parrainés au Burkina Faso. Il participe à la tournée pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants mis en place par le SEL.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants