Parrainage plus : de la ferme à l’assiette

Parrainage plus : de la ferme à l’assiette

Grâce au Parrainage plus, le SEL finance, entre autres, la production de fruits et légumes qui bénéficie à l’enfant parrainé, à sa famille et à toute sa communauté.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 19 avril 2018

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Borisut vit dans une région rurale au Nord de la Thaïlande. La génération de ses grands-parents avait l’habitude de planter ses propres légumes. Mais à l’époque de Borisut, des routes avaient été construites jusqu’à son village et les gens de la ville embauchaient les villageois pour travailler dans leurs champs et leurs usines. Ainsi sa mère et son père travaillaient dur dans les champs des autres. Quant à leur jardin, il dépérissait faute de temps pour s’en occuper. Bien vite, plus aucun villageois ne planta ses propres légumes : ils finirent par acheter leur nourriture à d’autres cultivateurs.

Quand des cultivateurs ne plantent plus…

Malheureusement les légumes achetés contenaient des produits chimiques provenant de pesticides. À cause de cela, Borisut était souvent fiévreux et son petit frère avait des éruptions cutanées. De plus, acheter de la nourriture coutait cher : les parents de Borisut durent travailler encore plus pour que leurs enfants aillent à l’école. Malgré cela, l’argent manquait encore pour  […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

Francophonie protestante : à la découverte des Hmong (1/2)

Francophonie protestante : à la découverte des Hmong

Au sein de la francophonie de l'espace asiatique, les Hmong occupent une place à part. Dans un entretien en deux volets, le pasteur Olivier Lo nous en apprend davantage.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
La Thailande et ses crises politiques

La Thailande et ses crises politiques

Pays réputé pour ses plages édéniques et ses plaisirs tarifés, la Thaïlande, grande comme notre pays et un peu plus peuplée que lui, est aussi le pays de la violence endémique.

Un contenu proposé par
Consommation de proximité, un idéal chrétien?

Consommation de proximité, un idéal chrétien?

Depuis quelques années, l’économie alternative connaît un fort engouement. Outre l’échange, le troc et le recyclage, on veut consommer local. Une évolution cohérente avec l’éthique chrétienne?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire