Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Début décembre, des pluies diluviennes ont frappé la Nouvelle-Calédonie et le lycée protestant de Do Néva a subi de très importants dégâts.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 janvier 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Après le temps de l’abattement, l’équipe du lycée a décidé de restructurer les bâtiments endommagés : remise aux normes de la cantine, rénovation des internats et construction d’un centre administratif commun. Les deux premiers projets vont bénéficier d’un financement du gouvernement local. Pour le troisième, le soutien financier du protestantisme français est plus que jamais nécessaire. Ainsi, le groupe scolaire Do Neva pourra, dans un élan renouvelé, poursuivre sa mission d’accompagnement et de formation des jeunes Calédoniens.

Installé dans du provisoire

Le mobilier de l’établissement a pu être renouvelé. Le bâtiment, nettoyé et désinfecté, a pu accueillir à nouveau les étudiants, avec quelques arrangements et de l‘ingéniosité. Des locaux provisoires se sont établis au 1er étage du lycée, construit en contre bas du terrain sur lequel se trouve le centre. Deux salles de classe, jugées trop dangereuses, ont été supprimées et les cours s’organisent donc dans […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Comment aider Haïti ?

Un président sortant qui refuse de quitter le pouvoir, des kidnappings en augmentation, le contexte est très tendu en Haïti. Le Défap, en lien avec ses partenaires de la Plateforme Haïti, suit de près l’évolution de la situation.

Un contenu proposé par Défap

La postérité francophone des Deux chemins (2/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Lissage, « le sage » en créole

On a eu déjà l’occasion d’évoquer rapidement la situation de ces jeunes Haïtiens qui ont quitté le pays pour suivre des études supérieures en France. À Nice, Lissage prépare son parcours comme un engagement.

Un contenu proposé par Echanges

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire