Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Début décembre, des pluies diluviennes ont frappé la Nouvelle-Calédonie et le lycée protestant de Do Néva a subi de très importants dégâts.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 janvier 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Après le temps de l’abattement, l’équipe du lycée a décidé de restructurer les bâtiments endommagés : remise aux normes de la cantine, rénovation des internats et construction d’un centre administratif commun. Les deux premiers projets vont bénéficier d’un financement du gouvernement local. Pour le troisième, le soutien financier du protestantisme français est plus que jamais nécessaire. Ainsi, le groupe scolaire Do Neva pourra, dans un élan renouvelé, poursuivre sa mission d’accompagnement et de formation des jeunes Calédoniens.

Installé dans du provisoire

Le mobilier de l’établissement a pu être renouvelé. Le bâtiment, nettoyé et désinfecté, a pu accueillir à nouveau les étudiants, avec quelques arrangements et de l‘ingéniosité. Des locaux provisoires se sont établis au 1er étage du lycée, construit en contre bas du terrain sur lequel se trouve le centre. Deux salles de classe, jugées trop dangereuses, ont été supprimées et les cours s’organisent donc dans […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

« Une prière véhémente » : Mahalia Jackson vue de Paris

Retour sur les fameux concerts de la salle Pleyel. Quelles ont été les réactions ? Comment sa foi a-t-elle été perçue ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’étau de Bangui, appels religieux à la paix

Dans ce pays où les structures sont détruites et les institutions défaillantes, les Églises représentent l’une des rares forces capables d’aider à reconstruire le vivre ensemble.

Un contenu proposé par Défap

Années 1960, Mahalia Jackson, France et droits civiques

Mahalia Jackson revient en France à trois reprises à la rencontre du public, en 1961, 1968 et 1969, non seulement comme chanteuse d'exception, mais comme ambassadrice de l'émancipation des noirs américains.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Mahalia Jackson : du Gospel à la salle Pleyel

A l'automne 1952, le public parisien l'attend, avec pour écrin, la salle Pleyel. Deuxième volet (2/4) de la série Mahalia Jackson et la France.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire