Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Début décembre, des pluies diluviennes ont frappé la Nouvelle-Calédonie et le lycée protestant de Do Néva a subi de très importants dégâts.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 janvier 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Après le temps de l’abattement, l’équipe du lycée a décidé de restructurer les bâtiments endommagés : remise aux normes de la cantine, rénovation des internats et construction d’un centre administratif commun. Les deux premiers projets vont bénéficier d’un financement du gouvernement local. Pour le troisième, le soutien financier du protestantisme français est plus que jamais nécessaire. Ainsi, le groupe scolaire Do Neva pourra, dans un élan renouvelé, poursuivre sa mission d’accompagnement et de formation des jeunes Calédoniens.

Installé dans du provisoire

Le mobilier de l’établissement a pu être renouvelé. Le bâtiment, nettoyé et désinfecté, a pu accueillir à nouveau les étudiants, avec quelques arrangements et de l‘ingéniosité. Des locaux provisoires se sont établis au 1er étage du lycée, construit en contre bas du terrain sur lequel se trouve le centre. Deux salles de classe, jugées trop dangereuses, ont été supprimées et les cours s’organisent donc dans […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Nouvelle-Calédonie : non à l’indépendance en 2020, mais en 2022 ?

Malgré la victoire du "non" lors du dernier référendum sur l'indépendance, le vote indépendantiste gagne du terrain. Une cause défendue de longue date par les protestants insulaires.

Un contenu proposé par

Haïti au cœur

En PACA, notamment dans les villes universitaires (Aix-Marseille, Nice...), de jeunes Haïtiens portent dans leurs pensées des projets pour leur pays.

Un contenu proposé par Le Cep

Au Rwanda, le rôle central de l’Église protestante

Petit état d’Afrique de l’Est enclavé dans la région des Grands Lacs, le Rwanda fait partie, sur le plan de la croissance économique, des bons élèves du continent.

Un contenu proposé par Réformés

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast