Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Reconstruire le lycée protestant Do Neva

Début décembre, des pluies diluviennes ont frappé la Nouvelle-Calédonie et le lycée protestant de Do Néva a subi de très importants dégâts.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 janvier 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Après le temps de l’abattement, l’équipe du lycée a décidé de restructurer les bâtiments endommagés : remise aux normes de la cantine, rénovation des internats et construction d’un centre administratif commun. Les deux premiers projets vont bénéficier d’un financement du gouvernement local. Pour le troisième, le soutien financier du protestantisme français est plus que jamais nécessaire. Ainsi, le groupe scolaire Do Neva pourra, dans un élan renouvelé, poursuivre sa mission d’accompagnement et de formation des jeunes Calédoniens.

Installé dans du provisoire

Le mobilier de l’établissement a pu être renouvelé. Le bâtiment, nettoyé et désinfecté, a pu accueillir à nouveau les étudiants, avec quelques arrangements et de l‘ingéniosité. Des locaux provisoires se sont établis au 1er étage du lycée, construit en contre bas du terrain sur lequel se trouve le centre. Deux salles de classe, jugées trop dangereuses, ont été supprimées et les cours s’organisent donc dans […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Kä Mana (1956-2021) et la théologie de la reconstruction

Pour de nombreux chrétiens francophones, le théologien luthérien africain Kä Mana était un "maître". Pour ne pas dire un géant. Il s'en est allé il y a quelques jours, emporté par l'épidémie de Covid19.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : « une liberté de ton que les gens plébiscitent »

Ivan Carluer, fondateur de l'Eglise Martin Luther King, nous en dit plus sur les projets de la megachurch et partage sa vision de la francophonie protestante. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants