Soutien à la formation en théologie de femmes au Congo
congo

Soutien à la formation en théologie de femmes au Congo

Une dizaine d’Eglises cantonales ont contribué au financement de la formation théologique de jeunes femmes en vue de la création d’un ministère féminin au sein d’une communauté baptiste.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 21 janvier 2020

Auteur : Anne Buloz

Lire directement l’article sur Réformés

Samuel Ngayihembako, président et représentant légal de la Communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA), souhaite l’ordination des femmes au ministère pastoral. Aujourd’hui, dans cette Église forte de 450 000 membres, elles ont la possibilité d’officier dans les ministères d’évangélisation, les aumôneries des écoles, des hôpitaux et des services publics, mais ne peuvent pas poser des actes spécifiquement pastoraux, tels que la direction de la sainte cène ou la bénédiction d’un mariage.

«Il est grand temps! Pour y arriver, il faut à la fois sensibiliser les gens et préparer les femmes à être pasteures», nous déclarait-il au printemps 2018, de passage en Suisse pour quelques semaines.

Le pasteur congolais a étudié de 1984 à 1990 à la Faculté de théologie de l’Université de Genève. Sitôt son doctorat obtenu, il est retourné vivre au Congo, où il a enseigné […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

« Les Églises doivent s’engager contre l’injustice et l’impunité »

Lors de cette interview exclusive, le Docteur Denis Mukwege dénonce l’exploitation économique du Congo et appelle à une mobilisation internationale.

Un contenu proposé par Campus protestant
Maman Ntumba, ambassadrice du Réveil congolais (2/2)

Maman Ntumba, ambassadrice du Réveil congolais (2/2)

Second volet du portrait de Maman Ntumba, l'une des principales figures des nouvelles Eglises de Réveil en RDC.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
"Il est grand temps d'ordonner les femmes"

« Il est grand temps d’ordonner les femmes »

Rencontre avec Samuel Ngayihembako, ancien étudiant en théologie à l’Université de Genève, désormais à la tête d’une communauté baptiste de près de 450 000 personnes au Congo.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram