suisse

Une bougie virtuelle pour les victimes du coronavirus

Jusqu'au 24 mai, les citoyens helvétiques auront la possibilité d’allumer une bougie virtuelle sur une plateforme en ligne, afin d’exprimer leur solidarité avec les victimes de la pandémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 avril 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un comité œcuménique suisse organise une « Mer des lumières », une plateforme en ligne de bougies virtuelles en solidarité avec les personnes qui souffrent de la pandémie.

Il s’agit d’une initiative des principales confessions chrétiennes suisses : la Conférence des évêques suisses (CES), l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), la Conférence centrale catholique romaine (RKZ), l’Église catholique-chrétienne de la Suisse (ECC), la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH) et le Réseau évangélique suisse (RES). La première bougie sera allumée par Guy Parmelin, le Président de la Confédération.

« Inonder la carte de la Suisse d’une mer de lumières en signe de solidarité »

La plateforme trilingue affichera une carte de la Suisse, qui brillera de plus en plus fort avec chaque nouvelle lumière qui sera allumée. Le communiqué des organisateurs précise que les participants pourront aussi publier des messages, des prières et des […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Relire Jean-Claude Girondin à l’occasion du #MLKDay

En ce 17 janvier 2022, les Etats-Unis fêtent le Martin Luther King Day. Connaissez-vous le livre « Martin Luther King - Le rêve de la "Communauté bien-aimée" » du sociologue et pasteur Jean-Claude Girondin ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Premier Africain membre de l’Académie française, Léopold Sédar Senghor est mort il y a vingt ans

Premier président du Sénégal, membre de l’Académie française, Léopold Sédar Senghor s’est lancé, comme son ami martiniquais Aimé Césaire, dans le mouvement de la "négritude".

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Esotérisme, protestantisme, et francophonie

Lié à l'idée d'un savoir caché, l'ésotérisme est dans l'air du temps. Mais que signifie ce terme souvent dévoyé ? Quelles relations avec le christianisme, et le protestantisme en particulier ? Eclairage avec l'historien Jean-Pierre Laurant.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Le centre Martin Luther King, l’aboutissement d’un projet

L’inauguration administrative du Centre Martin-Luther-King a eu lieu le samedi 20 novembre 2021 à Saint-Pierre de la Réunion.

Un contenu proposé par Défap