suisse

Une bougie virtuelle pour les victimes du coronavirus

Jusqu'au 24 mai, les citoyens helvétiques auront la possibilité d’allumer une bougie virtuelle sur une plateforme en ligne, afin d’exprimer leur solidarité avec les victimes de la pandémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 avril 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un comité œcuménique suisse organise une « Mer des lumières », une plateforme en ligne de bougies virtuelles en solidarité avec les personnes qui souffrent de la pandémie.

Il s’agit d’une initiative des principales confessions chrétiennes suisses : la Conférence des évêques suisses (CES), l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), la Conférence centrale catholique romaine (RKZ), l’Église catholique-chrétienne de la Suisse (ECC), la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH) et le Réseau évangélique suisse (RES). La première bougie sera allumée par Guy Parmelin, le Président de la Confédération.

« Inonder la carte de la Suisse d’une mer de lumières en signe de solidarité »

La plateforme trilingue affichera une carte de la Suisse, qui brillera de plus en plus fort avec chaque nouvelle lumière qui sera allumée. Le communiqué des organisateurs précise que les participants pourront aussi publier des messages, des prières et des […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Aux origines d’une affiche « culte » en francophonie (1/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Lissage, « le sage » en créole

On a eu déjà l’occasion d’évoquer rapidement la situation de ces jeunes Haïtiens qui ont quitté le pays pour suivre des études supérieures en France. À Nice, Lissage prépare son parcours comme un engagement.

Un contenu proposé par Echanges

Reinhard Bonnke : un destin protestant africain

La disparition de Reinhard Bonnke en décembre 2019 est passée inaperçue dans les médias français. Retour sur le parcours de cet évangéliste de masse qui a marqué la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie