Syrie

10 ans de guerre et deux tiers des chrétiens en moins

Ce 15 mars 2021 marque les dix ans de la guerre en Syrie, rappelle l’ONG Portes Ouvertes. Le nombre de chrétien estimé à 2 millions en 2011, serait passé à 600 000 aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 mars 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Ce 15 mars 2021 marque les dix ans de guerre en Syrie, rappelle l’ONG Portes Ouvertes dans un communiqué de presse publié le 12 mars. Avant le printemps 2011, le nombre de syriens s’élevait à 23 millions d’habitants. 8% d’entre eux étaient chrétiens.

Leur nombre estimé à 2 millions serait passé à 600 000. Selon Ibrahim*, 30 ans, habitant d’Alep et partenaire local de l’ONG Portes Ouvertes, les conditions de vie sont toujours désastreuses. Sur place, les Syriens sont soumis à deux heures d’électricité par jour, plusieurs heures d’attente pour acheter du pain, l’inflation, une pénurie d’essence et des tensions communautaires religieuses.

Climat de tensions interreligieuses

Et les ressentiments entre musulmans et chrétiens sont exacerbés. « Les voisins se sont transformés en ennemis et dans certaines régions, comme à Raqqa, c’est la présence chrétienne dans son ensemble qui est […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Mains d’espoir, un projet pour la Syrie

L'association Mains d'espoir se mobilise pour réunir les efforts afin de donner un peu d'espoir, face aux énormes besoins de des victimes de la guerre.

Un contenu proposé par Réveil
Alep, Idleb … et après ?

Alep, Idleb… et après ?

Sylvain Cuzent, vice-président de la Mission populaire, interroge sur la passivité de nos pays lorsque des peuples sont massacrés.

Un contenu proposé par Blog pop