Grande-Bretagne

100 jours de prière avant le sommet de l’ONU sur le climat

Une coalition d’organisations chrétiennes a lancé un appel à toutes les Églises britanniques, pour prier en vue du sommet COP26 de l’ONU qui aura lieu en novembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 juillet 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un appel a été lancé à toutes les Églises du Royaume Uni le 24 juillet, 100 jours avant le sommet de l’ONU COP26 sur l’environnement. Une coalition d’organisations chrétiennes britanniques et irlandaises, dont A Rocha, Cafod et Churches Together, enjoint les chrétiens à prier et à s’engager en faveur du climat, rapporte Christian Today. Le sommet aura lieu le 1er novembre à Glasgow.

Impliquer les églises locales

Le site Climate Sunday, créé à cette occasion, invite les chrétiens à s’impliquer de différentes manières pour l’environnement. Il s’agit, entre autres, de prier durant ces 100 jours, pour que des […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Tristes politiques et urgence climatique

C’en est fait du référendum pour intégrer le climat à l’article 1 de la Constitution. Il est bel et bien mort-né. A qui la faute ? Aux politiques ?

Un contenu proposé par Réforme

10 gestes écologiques au quotidien

Le climat s’emballe, la terre va mal… Mais qu’y pouvons-nous ? Pourtant, le changement, ça commence par nous. Suivons la théorie du colibri et faisons notre part !

Un contenu proposé par Inspirations

Climat : et si on prenait la population au sérieux ?

Prendre au sérieux la production» de la Convention citoyenne pour le climat, "c’est avant tout en conserver l’esprit, le sens, un même niveau d’ambition dans les objectifs".

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants