70% des chrétiens arméniens auraient fui la Syrie

70% des chrétiens arméniens auraient fui la Syrie

Parmi les victimes collatérales de la guerre : la communauté chrétienne arménienne. Il n'en resterait plus que 30 000 en Syrie.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 6 juillet 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Il y a sept ans de cela, avait lieu le Printemps arabe en Syrie. Un mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad avait été réprimé par les armes. Depuis, la Syrie vit toujours une guerre civile sanglante, à laquelle des groupes terroristes islamique se sont mêlés.

Parmi les victimes collatérales de la guerre : la communauté chrétienne arménienne. Autrefois en paix, ils sont aujourd’hui 70 000 à avoir fui pendant les affrontements, et très peu à revenir en territoire syrien. Il n’en resterait plus que 30 000 en Syrie. 

Selon les chiffres annoncés par Arshak Poladian, Ambassadeur arménien en Syrie, «70% de la communauté arménienne aurait fui». L’État syrien reconnaît la communauté arménienne. Elle comptait environ 100 000 personnes en Syrie avant la […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Sur le même thème

Frappes en Syrie : l'analyse d'une historienne

Frappes en Syrie : l’analyse d’une historienne

Jenny Raflik, spécialiste des questions de défense et de terrorisme, explique les questions morales associées à des frappes préventives en Syrie.

Un contenu proposé par
Comment mettre fin aux attaques chimiques en Syrie ?

Comment mettre fin aux attaques chimiques en Syrie ?

Quelle sera la réaction de Donald Trump, de l’ONU et de la France à l’attaque chimique contre des civils en Syrie ?

Un contenu proposé par
Offensive anti-kurde en Syrie

Offensive anti-kurde en Syrie

Ordonnée par le président Turc Recep Tayyip Erdogan, l’opération « Rameau d’olivier » cible les Kurdes du PYD en Syrie. L'attaque a eu lieu à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire