Aider à l’intégration des femmes migrantes

Des nouvelles directives Eurodiaconia incitent fortement à des mesures effectives pour aider à intégrer les femmes migrantes.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 4 février 2019

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

A l’occasion de la journée internationale des migrants, Eurodiaconia lance ses nouvelles directives pour l’intégration des femmes migrantes  et incite fortement les Etats membres de l’UE à développer des mesures plus efficaces pour l’intégration des femmes migrantes.

En raison de leurs genres et leurs statuts d’immigrants, les femmes migrantes sont souvent confrontées à des défis plus grands lors de l’accès au marché du travail, aux formations et à la formation ainsi qu’aux services basiques tels que les soins de santé, le logement et les programmes d’intégration en général.

Pour pallier à ce contexte, Eurodiaconia publie un ensemble de directives pratiques. Celles-ci améliorent la compréhension des organisations travaillant avec les migrants et des défis que les femmes migrantes connaissent au quotidien et apportent des recommandations spécifiques sur la manière d’affronter ses défis. Les directives sont dans la continuité des réunions du réseau Eurodiaconia de migration qui a eu lieu cette année à Rome et se concentrait sur une intégration  fondée sur le genre.

Les directives sont organisées en deux parties. La première partie se concentre sur […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Distribuer des repas aux migrants

Distribuer des repas aux migrants

L’Armée du Salut fait appel à la solidarité citoyenne : elle cherche des bénévoles pour distribuer des petits déjeuners aux migrants, Porte de la Chapelle, à Paris.

Un contenu proposé par
Protéger les mineurs étrangers

Protéger les mineurs étrangers

Partout en France, les permanences de La Cimade voient arriver des centaines de jeunes rejetés par le système de protection de l’enfance et menacés d’être expulsés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Journée mondiale des réfugiés

Selon l'ONU, 65,6 millions de personnes à travers le monde ont été chassées de leur foyer à la fin 2016... Parmi elles 22,5 millions sont des réfugiés et près de la moitié sont âgés de moins de 18 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants