Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF

Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises évangéliques en Algérie.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 23 octobre 2019

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

C’est une situation préoccupante depuis longtemps, mais qui a atteint un paroxysme le 15 octobre dernier avec la mise sous scellés des lieux de culte de l’Église de Makouda et de celle du Plein Evangile de Tizi Ouzou.

Particulièrement vigilant à la liberté de conscience, d’expression et de religion en France, le CNEF ne peut être indifférent à la situation algérienne. Il appelle les Églises protestantes évangéliques de France à prier spécifiquement pour leurs Églises soeurs en Algérie.

Il rappelle d’ailleurs que grâce au ministère de l’association Portes Ouvertes, une très grande partie des Églises protestantes évangéliques prie régulièrement pour les chrétiens persécutés sur tout le globe.

C’est d’ailleurs conjointement avec l’association Portes Ouvertes que nous sommes en contact régulier avec les institutions françaises, en particulier le ministère des […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Vous pourriez aimer aussi

Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Entretien avec Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie. Selon lui, la mobilisation internationale a permis que plus aucune Église ne soit à nouveau fermée.

Un contenu proposé par

Fermeture d’églises en Algérie : que se passe-t-il ?

Clémence Martin de l'ONG Portes Ouvertes nous explique la situation des chrétiens d'Algérie alors que plusieurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

L’Algérie et la liberté religieuse

Quelle est l’intention du gouvernement algérien qui vient de prendre la décision de fermer plusieurs églises évangéliques sur son territoire ? L'analyse d'Antoine Nouis

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram