Fidèles

Allemagne : l’Église protestante évangélique perd 500 000 membres

L’Église protestante évangélique d'Allemagne descend sous la barre des 20 millions de membres. En un an, elle a perdu 2,5% d'adhérents. Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 22 mars 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Au 31 décembre 2021, 19 725 000 personnes étaient encore membres de l’Église protestante évangélique d’Allemagne (EKD). Soit 2,5% de moins qu’en 2020. Pour expliquer cette forte baisse, la seconde Église d’Allemagne, qui talonne de très près la communauté catholique en termes de membres affiliés, invoque l’augmentation du nombre de décès: 360 000 depuis 2020. A noter que l’Église protestante évangélique d’Allemagne regroupe les Églises protestantes, les Églises évangéliques luthériennes, ainsi que les Églises évangéliques réformées du pays.

La pandémie, qui a entraîné une perte de socialisation religieuse, explique aussi ce recul. 280 000 personnes n’ont en effet pas renouvelé leur adhésion à l’une des 20 Églises autonomes qui composent l’EKD. L’étude, menée par l’Institut des sciences sociales de la congrégation auprès de ceux qui ne fréquentent plus l’Église, révèle que […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

À Madagascar, pour l’avenir des enfants

Dans un village en banlieue de la capitale malgache Tananarive, l’association Akany Tia Zaza encourage les enfants et leurs familles.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager