Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Les ONG évangéliques sont mobilisées face à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre. Une équipe de Medair est arrivée à Port-au-Prince le 6 octobre pour évaluer les besoins.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon Manuel Jagourd, responsable de l’équipe d’urgence de MEDAIR, les familles haïtiennes « vont avoir besoin d’un abri et d’eau potable. Dans ce genre de contexte, le risque d’épidémie de choléra est élevé. Par conséquent, notre équipe étudiera comment apporter au mieux notre aide le plus rapidement possible et comment contribuer aux efforts de reconstruction. » L’ONG d’aide d’urgence, dont le siège international est en Suisse, avait fourni des abris et installations sanitaires à des milliers d’Haïtiens, suite au tremblement de terre de 2010.

De son côté, le SEL, ONG évangélique française de développement, a mis en place un fond d’urgence Haïti, avant tout pour soutenir les enfants parrainés par l’association. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Afrique : comment sortir de la pauvreté ?

Pour le pasteur burkinabé Samuel Korgo, invité du Service d'Entraide et de Liaison (SEL), la lutte contre la pauvreté doit nécessairement passer par un changement de mentalité et une réforme des autorités.

Un contenu proposé par Campus protestant

“Mutti” Merkel, la “maman” des Allemands

Celle qui a été élue plusieurs fois “femme la plus puissante du monde” par le magazine américain Forbes se fait surnommer “Mutti”, “maman”, par les Allemands.

Un contenu proposé par Réforme

Haïti : aider après le séisme

Plus de 1400 morts et plus de 6900 blessés avec le tremblement de terre qui a frappé le sud d’Haïti le samedi 14 août. Les membres de la Plateforme Haïti se mobilisent, avec leurs partenaires haïtiens.

Un contenu proposé par Défap