Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Les ONG évangéliques sont mobilisées face à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre. Une équipe de Medair est arrivée à Port-au-Prince le 6 octobre pour évaluer les besoins.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon Manuel Jagourd, responsable de l’équipe d’urgence de MEDAIR, les familles haïtiennes « vont avoir besoin d’un abri et d’eau potable. Dans ce genre de contexte, le risque d’épidémie de choléra est élevé. Par conséquent, notre équipe étudiera comment apporter au mieux notre aide le plus rapidement possible et comment contribuer aux efforts de reconstruction. » L’ONG d’aide d’urgence, dont le siège international est en Suisse, avait fourni des abris et installations sanitaires à des milliers d’Haïtiens, suite au tremblement de terre de 2010.

De son côté, le SEL, ONG évangélique française de développement, a mis en place un fond d’urgence Haïti, avant tout pour soutenir les enfants parrainés par l’association. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Comment la surconsommation dégrade l’environnement des enfants

Dans son dernier bilan, l’Unicef dénonce les effets de la surconsommation dans les pays riches sur la qualité de l’environnement des enfants du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

Solidarité avec l’Europe de l’Est

Les contacts utiles pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Ukraine : les médias face à la guerre des informations et des images

La profusion d’informations et d’images concernant le conflit ukrainien met les médias au défi de ne pas devenir des relais partisans.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast