Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Les ONG évangéliques sont mobilisées face à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre. Une équipe de Medair est arrivée à Port-au-Prince le 6 octobre pour évaluer les besoins.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon Manuel Jagourd, responsable de l’équipe d’urgence de MEDAIR, les familles haïtiennes « vont avoir besoin d’un abri et d’eau potable. Dans ce genre de contexte, le risque d’épidémie de choléra est élevé. Par conséquent, notre équipe étudiera comment apporter au mieux notre aide le plus rapidement possible et comment contribuer aux efforts de reconstruction. » L’ONG d’aide d’urgence, dont le siège international est en Suisse, avait fourni des abris et installations sanitaires à des milliers d’Haïtiens, suite au tremblement de terre de 2010.

De son côté, le SEL, ONG évangélique française de développement, a mis en place un fond d’urgence Haïti, avant tout pour soutenir les enfants parrainés par l’association. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le droit des femmes fait un pas en arrière

La Turquie n’en est plus à un coup d’éclat. Celle qui fut la première à ratifier la convention d’Istanbul le 14 mars 2012 est aussi la première à s’en retirer en mars 2021. Sur place, la résistance des femmes s'organise. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Joe Biden, président européen ?

Si le président Biden n’est pas tout à fait à l’image de Roosevelt et de son New Deal, sa politique avec le retour de l’Etat providence s’apparente aux modèles européens.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le pasteur Jesse Jackson a reçu la Légion d’honneur

Emmanuel Macron a remis lundi l’insigne de Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’honneur au pasteur baptiste américain Jesse Jackson pour son action en faveur de l’égalité des droits et son combat contre le racisme et l’exclusion.

Un contenu proposé par Info Chrétienne