Attaque terroriste à Mogadiscio

Attaque terroriste à Mogadiscio

L’attentat à la bombe dans la capitale somalienne aurait tué 276 personnes et fait 300 blessés. Ce serait l’attaque la plus meurtrière dans cette nation de la Corne de l’Afrique, en proie à une crise politique et sociale désastreuse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 16 octobre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L‘attentat de Mogadiscio est l’une des attaques les plus meurtrières d’Afrique sub-saharienne, plus meurtrière que celle de l’Université Garissa au Kenya en 2015 et que les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998. Dans un tweet, le Ministre somalien de l’Industrie et du Commerce, Abdirahman Osman a qualifié l’acte de « barbarie ». 

Les hôpitaux ont été totalement submergés par les victimes de la mise à feu d’un camion piégé chargé d’explosifs dans une rue bondée, non loin des principaux ministères du gouvernement. Le journaliste somalien Yassin Juma a relayé une tragique photo de deux enfants transportant dans un carton ce qu’ils espèrent être les restes du corps de leur maman décédée lors de l’attaque. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

Des associations chrétiennes tirent la sonnette d’alarme pour Haïti

Depuis le séisme du 14 août 2021 et le déploiement de l’aide humanitaire, la situation reste terrible et alarmante en Haïti.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Ukraine : le point sur l’invasion par la Russie

Nouvelles sanctions occidentales en vue, 3,5 millions de réfugiés, médiation du Pape : ce qu’il faut retenir du conflit ukrainien près d’un mois après l’invasion russe.

Un contenu proposé par Réforme

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast