Attaque terroriste à Mogadiscio

Attaque terroriste à Mogadiscio

L’attentat à la bombe dans la capitale somalienne aurait tué 276 personnes et fait 300 blessés. Ce serait l’attaque la plus meurtrière dans cette nation de la Corne de l’Afrique, en proie à une crise politique et sociale désastreuse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 16 octobre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L‘attentat de Mogadiscio est l’une des attaques les plus meurtrières d’Afrique sub-saharienne, plus meurtrière que celle de l’Université Garissa au Kenya en 2015 et que les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998. Dans un tweet, le Ministre somalien de l’Industrie et du Commerce, Abdirahman Osman a qualifié l’acte de « barbarie ». 

Les hôpitaux ont été totalement submergés par les victimes de la mise à feu d’un camion piégé chargé d’explosifs dans une rue bondée, non loin des principaux ministères du gouvernement. Le journaliste somalien Yassin Juma a relayé une tragique photo de deux enfants transportant dans un carton ce qu’ils espèrent être les restes du corps de leur maman décédée lors de l’attaque. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’indispensable compassion face à la pauvreté

Dieu nous appelle à aller auprès des plus pauvres… Pourquoi sont-ils si importants aux yeux de Dieu ? Quel rôle joue la compassion dans la manière de mener une action chrétienne dans un monde en détresse ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants