Attaque terroriste à Mogadiscio

Attaque terroriste à Mogadiscio

L’attentat à la bombe dans la capitale somalienne aurait tué 276 personnes et fait 300 blessés. Ce serait l’attaque la plus meurtrière dans cette nation de la Corne de l’Afrique, en proie à une crise politique et sociale désastreuse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 16 octobre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L‘attentat de Mogadiscio est l’une des attaques les plus meurtrières d’Afrique sub-saharienne, plus meurtrière que celle de l’Université Garissa au Kenya en 2015 et que les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998. Dans un tweet, le Ministre somalien de l’Industrie et du Commerce, Abdirahman Osman a qualifié l’acte de « barbarie ». 

Les hôpitaux ont été totalement submergés par les victimes de la mise à feu d’un camion piégé chargé d’explosifs dans une rue bondée, non loin des principaux ministères du gouvernement. Le journaliste somalien Yassin Juma a relayé une tragique photo de deux enfants transportant dans un carton ce qu’ils espèrent être les restes du corps de leur maman décédée lors de l’attaque. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L’Algérie et la liberté religieuse

Quelle est l’intention du gouvernement algérien qui vient de prendre la décision de fermer plusieurs églises évangéliques sur son territoire ? L'analyse d'Antoine Nouis

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
La légende de la Pachamama

La légende de la Pachamama

Présidente d’une association de coopération humanitaire entre la Vienne et le Nord-ouest argentin, Danielle Dubreuil se rend régulièrement en Argentine. Elle nous explique la « Pachamama », un rite andin qui consiste à honorer la Terre Mère.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest
L’organisation de désobéissance civile Extinction Rebellion

Désobéissance civile à Lausanne

L’organisation de désobéissance civile Extinction Rebellion a bloqué le pont Bessières à Lausanne en septembre dernier. Récit d’un événement soigneusement préparé.

Un contenu proposé par Réformés
Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Entretien avec Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie. Selon lui, la mobilisation internationale a permis que plus aucune Église ne soit à nouveau fermée.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !