Urgences

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 19 avril 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Chaque jour, le centre communautaire de l’Armée du Salut – situé en plein cœur de la ville – est fréquentée par une variété de groupes différents. L’Armée du Salut propose également le petit-déjeuner et le hygge danois (un espace de repos chaleureux, confortable et convivial) du lundi au vendredi.

Le 25 février, des dispositions ont été prises pour que plus de 60 personnes sans-abri et vulnérables reçoivent leur première dose du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 – la première à être approuvée par l’Agence européenne des médicaments. Les injections ont été administrées par des professionnels de la santé dûment formés, notamment un médecin et la secrétaire du Poste (paroisse) de l’Armée du Salut, Sonja Christensen, une infirmière à la retraite. Les personnes vaccinées ont ensuite été accueillies dans la salle du Poste de l’Armée du Salut, où elles ont pu déguster gratuitement du thé, du café et des gâteaux faits maison. Les gens ont été encouragés à rester – dans le respect des gestes barrières – pendant 15 à 20 minutes afin que les observateurs puissent vérifier en toute […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Pour Pâques, le général Brian Peddle adresse un message d’espoir

L’histoire de Pâques est pleine de vie et d’espoir, et nous en avons désespérément besoin dans notre monde actuel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au Palais de la Femme, à Paris, partager ses cuisines

La Fondation de l’Armée du Salut a ouvert les cuisines du Palais de la Femme, à Paris, à ces familles pour qu'elles puissent cuisiner leurs propres repas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A la Cité de Refuge, illuminer le quartier par ses âmes

Le projet artistique Human soul racontent, à travers des collages, les histoires des résidents de la Cité du Refuge.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire