Népal: Une nouvelle constitution très laïque

Au Népal, une nouvelle constitution très laïque

Votée le 16 septembre par l'Assemblée constituante, la nouvelle constitution entre en vigueur à la fin du mois. Particularité de ce texte, il fait la part belle au caractère laïque du pays et encadre la liberté religieuse.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 22 septembre 2015

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les chrétiens sont mitigés.

L’Eglise catholique et la communauté musulmane se sont déclarés plutôt heureux du choix de ce nouveau texte, notamment parce que l’Assemblée constituante a refusé de considérer dans le texte le Népal comme un « Etat hindou », bien que le 80 % de la population se réclame de cette religion.

Par contre, le nouveau texte met aussi des restrictions à la possibilité de «convertir» des Népalais à une autre religion. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

Le retour de l’État dans l’économie

L’initiative de l’administration américaine qui tente d’harmoniser un impôt minimum sur les sociétés témoigne d’un retour de l’État dans l’économie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info