Au Venezuela, l'Église peine à répondre à l'appel du pape

Au Venezuela, l’Église peine à répondre à l’appel du pape

Alors que la crise au Venezuela ne cesse de s’aggraver, chrétiens de tous bords s’évertuent à accueillir et protéger les plus démunis.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 23 avril 2019

Lire directement l’article sur Réformés

Les réfugiés fuyant l’effondrement économique actuel du Venezuela traversent les frontières de leur pays vers la Colombie et le Brésil, ajoutant un nouveau front à la situation migratoire déjà critique de l’Amérique latine, où des milliers de personnes sont confrontées à des voyages dangereux pour échapper à la famine, la pauvreté et le chaos politique.

Les mormons, les baptistes, les bouddhistes et d’autres groupes religieux ont intensifié leurs programmes d’aide à travers l’Amérique latine, mais pour les dirigeants de l’Église catholique, le flux de réfugiés a ruiné les efforts menés jusque-là pour répondre à l’appel du pape François à offrir « hospitalité et […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Au Vénézuela, une situation préoccupante

Au Venezuela, une situation préoccupante

Selon le communiqué des évêques du pays, le Venezuela « menace de dégénérer en une situation sanitaire à caractère catastrophique »

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Quel avenir pour le Venezuela ?

Quel avenir pour le Venezuela ?

Le pays est au tournant de la crise politique et économique qu’il vit depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par
Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Alors que Juan Guaido s'est proclamé "président en exercice" dans un pays en crise politique, économique et social, les chrétiens se mobilisent et prient pour la paix.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants