Au Vénézuela, une situation préoccupante

Au Venezuela, une situation préoccupante

Selon le communiqué des évêques du pays, le Venezuela « menace de dégénérer en une situation sanitaire à caractère catastrophique »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 9 avril 2019

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

« Nous nous faisons l’écho de la clameur des gens qui demandent un changement politique face à la détérioration de la situation ».

Face à l’extrême situation de crise politique, économique, alimentaire et sanitaire que subit le Venezuela, les évêques du pays ont publié mardi un communiqué, signé par la Présidence de la Conférence épiscopale du Venezuela. Leur volonté est de se placer en tant que « bergers » et de porter « les clameurs et les désirs de nos communautés », pour réclamer « justice », « paix », « liberté » et « vérité ».

Ces 13 points constituent un « message au peuple de Dieu et aux personnes de bonne volonté au Venezuela ». Intitulé « J’ai soif », selon le verset de l’évangile de Jean, ce communiqué commence par réaffirmer « la dignité de la personne humaine et ses droits inaliénables ». […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Quel avenir pour le Venezuela ?

Quel avenir pour le Venezuela ?

Le pays est au tournant de la crise politique et économique qu’il vit depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par
Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Alors que Juan Guaido s'est proclamé "président en exercice" dans un pays en crise politique, économique et social, les chrétiens se mobilisent et prient pour la paix.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Que se passe-t-il au Venezuela ?

Hyper-inflation, départ massif des habitants vers le Brésil... Le pays connait une crise historique. Le point avec notre chroniqueuse.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire