Mobilisation

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 2 septembre 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Alors que certaines Églises continuent de défier les règles de sécurité de l’État, un grand nombre de personnalités évangéliques, mais aussi réformés et anglicanes, ont signé une déclaration affirmant leur foi dans la science. Ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique. Les signataires s’engagent à porter des masques, à se faire vacciner, à corriger la désinformation et les théories de conspiration. À ce jour, la déclaration a été signée par 2500 chrétiens.

Une initiative de l’association BioLogos

La déclaration a été rédigée par les dirigeants actuels de l’organisation chrétienne BioLogos, créée spécifiquement dans le but de rapprocher science et foi. Deborah Haarsma, actuelle présidente, explique ainsi leur initiative: «Nous avons eu l’impression que l’opposition entre science et foi chrétienne était stéréotypée. Nous voulions montrer qu’un grand nombre de chrétiens dans ce pays sont favorables à une science rigoureuse et pensent que les mesures de santé publique sont importantes.»

Cette organisation est habituée à  prendre des mesures concrètes pour inciter les chrétiens à concilier science et foi, à accepter l’origine humaine de l’évolution et du changement climatique. Des sujets souvent débattus dans la foi chrétienne. Le biologiste Francis Sellers Collins, fondateur de Biologos et évangélique engagé, n’a cependant pas participé à la rédaction du […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

La pandémie, une pression de plus pour le Soudan du Sud

La situation de crise engendrée par le coronavirus fragilise la sécurité alimentaire du Soudan du Sud, où l’Entraide protestante suisse (EPER) soutient de nombreux paysans.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast