Rick Perry climatosceptique

Aux États-Unis, les fous du climat

Alors que Donald Trump vient de signer la sortie de l'accord de Paris, parmi ses soutiens farouches climatosceptique, on trouve une majorité chrétienne conservatrice, dont des évangéliques.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 5 novembre 2019

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

«Je ne crois pas que les émissions de CO2 soient la principale cause du réchauffement climatique.» * A votre avis, qui a prononcé cette phrase? C’est Rick Perry, sur la chaîne de télévision CNBC, en 2017. Qui est Rick Perry? Le secrétaire d’État américain à l’énergie. Et pourquoi est-il connu? Pour être un climatosceptique notoire. C’est aussi un évangélique conservateur, qui croit à l’intelligent design, une forme sophistiquée de créationnisme, selon laquelle certaines caractéristiques de l’univers sont dues à une forme d’intelligence (divine) et ne peuvent pas s’expliquer par la sélection naturelle (l’évolution, donc la science). Précédemment gouverneur du Texas (28 millions d’habitants en 2018), Rick Perry y a promu l’enseignement du créationnisme, en parallèle à la théorie de l’évolution, dans les écoles publiques.

Droite chrétienne et capitalisme libéral

Rick Perry n’est pas un cas anecdotique. […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

La course pour la terre au cœur de l'élection présidentielle américaine

La terre au cœur de l’élection présidentielle américaine

Thomas Friedman, chroniqueur au New York Times, appelle le parti démocrate à mettre l’enjeu écologique au centre du débat.

Un contenu proposé par Vivre et espérer
Le climatosceptique existe toujours

Le climatosceptique existe toujours

En ce mois d’octobre, les Églises chrétiennes vont célébrer la Création. On pense alors à réchauffement climatique, écologie, environnement... les mots ne manquent pas pour désigner la crise climatique qui se joue actuellement.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest
Un prédicateur évangélique défend le mur de Trump

Un prédicateur évangélique défend le mur de Donald Trump

Le prédicateur évangélique Robert Jeffress soutient le président américain dans son projet de construction d'un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant