Liban

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 6 août 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Mardi 4 août à 18h10 à Beyrouth, deux explosions particulièrement meurtrières ont eu lieu dans le port de la capitale du Liban. Le bilan matériel et humain s’annonce très lourd.

Une double explosion a frappé la capitale du Liban, mardi 4 août en fin de journée, faisant au moins 100 morts et 4 000 blessés, selon un bilan provisoire de la Croix-Rouge libanaise.

Un incident dans un bâtiment contenant une cargaison de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium serait à l’origine de la double explosion, ont déclaré les autorités libanaises. Une journée de deuil national a été décrétée mercredi.

De nombreux pays ont proposé de l’aide au Liban, notamment la France qui envoie mercredi plusieurs tonnes de matériel sanitaire. 

Une fois de plus, pour le Liban, aux prises avec une grave crise économique et l’urgence de la pandémie de nouveau coronavirus, c’est une tragédie qui rappelle les heures sombres de la […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Vous pourriez aimer aussi

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

« Le Liban est devenu une grande prison »

Noha Roukoss de Caritas Liban décrit une situation au bord de l’effondrement. Interview.

Un contenu proposé par Réformés
Liban : la jeunesse est fatiguée d’attendre

Liban : la jeunesse est fatiguée d’attendre

Après une période d’accalmie, les protestations violentes d’une partie de la jeunesse libanaise ont repris ce week-end. Signe que tout reste encore à faire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast