Brésil

Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

L'électorat brésilien comporte 47 % de catholiques et de 31 % d'évangéliques. Le président sortant Jair Bolsonaro et l'ex-président Lula se disputent le vote des chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 mai 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les Brésiliens sont appelés aux urnes le 2 octobre. Ils éliront le président, le vice-président et les membres du Congrès national. A cinq mois du scrutin, jour pour jour, Jair Bolsonaro obtient 52% des intentions de vote des chrétiens évangéliques, selon la société PowerData, qui a interrogé 3000 personnes entre le 24 et le 26 avril.

L’actuel président devance Luiz Inácio Lula da Silva (30%) dans cette part de l’électorat. Les autres noms obtiennent 5% ou moins dans ce même segment évangélique. Leur poids numérique, et notamment celui des pentecôtistes, avait d’ailleurs étayé la victoire de Jair Bolsonaro en 2018. A noter, les Assemblées de Dieu brésiliennes ont déjà […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Guerre en Ukraine : les conséquences pour les civils

Kiev accuse les Russes d’avoir “massacré” des centaines de civils pendant leur occupation de la région en mars.

Un contenu proposé par Réforme

La solidarité pour l’Ukraine mobilise les chrétiens

Que leur aide en faveur de l’Ukraine soit matérielle, financière, pratique ou spirituelle, les associations se sont rapidement mobilisées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris