Brexit : L’archevêque de Canterbury encourage les Britanniques à aller voter

En amont du référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, Justin Welby a exprimé son point de vue au journal Mail of Sunday.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 21 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Justin Welby rappelle que certains principes rendant la nation meilleure, comme la paix et la réconciliation, ainsi que la volonté de construire des ponts plutôt que des barrières, sont au cœur de l’héritage chrétien de la Grande-Bretagne.

« En 1945, la vision des fondateurs de l’Union européenne était également la paix et la réconciliation et elle y a travaillé et continue de le faire. La paix et la réconciliation existent en Europe occidentale aujourd’hui. C’est la plus grande source de reconnaissance. Et une bénédiction à partager avec le monde entier » développe-t-il. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« Il n’y a pas de guerre juste »

Pour le général Jean-Fred Berger, la guerre est toujours le lieu du péché, comme l'affirme Luther. C'est une catastrophe qu'il faut subir tout en préservant son humanité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Comment la surconsommation dégrade l’environnement des enfants

Dans son dernier bilan, l’Unicef dénonce les effets de la surconsommation dans les pays riches sur la qualité de l’environnement des enfants du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

OTAN : après la Finlande, la Suède annonce sa candidature

La Suède a officialisé, lundi 16 mai, sa candidature à l’entrée dans l’OTAN, un jour après celle de la Finlande. Une conséquence directe de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme