Brexit : L’archevêque de Canterbury encourage les Britanniques à aller voter

En amont du référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, Justin Welby a exprimé son point de vue au journal Mail of Sunday.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 21 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Justin Welby rappelle que certains principes rendant la nation meilleure, comme la paix et la réconciliation, ainsi que la volonté de construire des ponts plutôt que des barrières, sont au cœur de l’héritage chrétien de la Grande-Bretagne.

« En 1945, la vision des fondateurs de l’Union européenne était également la paix et la réconciliation et elle y a travaillé et continue de le faire. La paix et la réconciliation existent en Europe occidentale aujourd’hui. C’est la plus grande source de reconnaissance. Et une bénédiction à partager avec le monde entier » développe-t-il. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

En Syrie, l’agonie des derniers chrétiens de Raqqa

Dans l’ancienne capitale de Daesh, libérée il y a quatre ans, les chrétiens sombrent dans la misère et l’isolement.

Un contenu proposé par Réformés

Aux États-Unis, les Églises noires hésitent à rouvrir

Impactées plus lourdement par la pandémie de Covid-19 que les autres communautés, les Églises noires préfèrent jouer la prudence.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, vaccin et certificat Covid divisent les paroisses évangélique

La faîtière des Églises libres de Suisse (Freikirchen) menace d’ailleurs d’engager une action en justice contre la nouvelle réglementation.

Un contenu proposé par Réformés