Brexit : L’archevêque de Canterbury encourage les Britanniques à aller voter

En amont du référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, Justin Welby a exprimé son point de vue au journal Mail of Sunday.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 21 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Justin Welby rappelle que certains principes rendant la nation meilleure, comme la paix et la réconciliation, ainsi que la volonté de construire des ponts plutôt que des barrières, sont au cœur de l’héritage chrétien de la Grande-Bretagne.

« En 1945, la vision des fondateurs de l’Union européenne était également la paix et la réconciliation et elle y a travaillé et continue de le faire. La paix et la réconciliation existent en Europe occidentale aujourd’hui. C’est la plus grande source de reconnaissance. Et une bénédiction à partager avec le monde entier » développe-t-il. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil

Les sourires des enfants de Madagascar

Tout commence un soir, à Madagascar, dans une ruelle de la capitale. C’est ici que notre vie bascule, car c’est à ce moment que Jésus-Christ a interpellé nos cœurs.

Un contenu proposé par Christ Seul

En Suisse, les évangéliques s’opposent au « mariage pour tous »

Un référendum a été déposé le 12 avril dernier pour contrer une loi fédérale ouvrant le mariage civil aux couples de même sexe.

Un contenu proposé par Réforme

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne