Brexit : Séisme en Europe, les Britanniques disent non à l’Union Européenne

Brexit : les Britanniques disent non à l’Union Européenne

Avec 51.9% en faveur de la sortie de l'Union, le peuple britannique tourne le dos à l’Europe.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 25 juin 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

« Un véritable séisme géopolitique, un tremblement de terre social, une secousse, un choc économique » vient de saisir le monde prédisant une catastrophe, un Vendredi Noir à la suite de la sortie de l’Angleterre de l’union Européenne ce 24 juin 2016. C’est l’Angleterre des pauvres, des laborieux, des besogneux contre les progressistes prônant un nouveau monde culturel et les golden boys des places financières qui ont choisi la rupture avec 60 années de construction Européenne.

Les Britanniques, le peuple Britannique plutôt, vient de lancer un message fort à toutes les nations, en acceptant de prendre son destin en main, en se libérant de la tutelle de la techno structure, de l’Europe fédéraliste qui impose à tous le diktat du pouvoir de la finance. Notez que pour plaider le « IN » les arguments financiers ont été largement promus. De fait nous devrions trouver, « inquiétant » justement que ce soient avant tout, les thèmes financiers qui soient ressortis et non les valeurs humanistes qui ont fondé les rapports pacifiés entre les peuples européens. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Ils ont couru pour qu’ils puissent manger

En 2021, ils étaient 67 participants à courir lors de la Course des héros pour le SEL. Depuis les quatre coins de la France, ils ont mobilisé leur entourage pour sponsoriser leur défi sportif, et au travers eux, les projets Ticket-Repas.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Madagascar : une sécheresse exceptionnelle accentue la famine

Une famine sans précédent touche le sud de Madagascar depuis des mois. De nombreux enfants souffrent de malnutrition tandis qu’une partie de l’aide est détournée.

Un contenu proposé par Réforme

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants