Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

En collaboration avec d'autres organisations, l'Alliance évangélique européenne prépare un kit de mobilisation de Eglises autour de la journée mondiale des réfugiés de juin prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 avril 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Disponible mi-mai, ce pack comportera des fiches d’informations sur la situation des réfugiés, un déroulé de culte, des ressources de prière, des actions de plaidoyer, du matériel pour les enfants et un kit sur les mineurs non- accompagnés.

Dans son communiqué du 26 avril, l’Alliance évangélique européenne précise que les 18 et 25 juin prochains sont une occasion unique pour les Eglises de s’unir dans la prière pour les 65 millions d’hommes, femmes et enfants forcés de fuir la persécution, la violence et la guerre. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Au travail, les écrans vont-ils finir par nous déshumaniser ?

Ce qui est en jeu, c'est bien une modification profonde « de la nature et de la qualité des relations humaines au travail », selon le philosophe Patrice Mignon.

Un contenu proposé par Réformés

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La gauche américaine est-elle encore républicaine ?

Parti des universités américaines un mouvement intellectuel cristallise les identités des minorités actives. Au risque de créer des catégories humaines dont on ne pourra sortir. Une tendance ancrée parmi les démocrates. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant