Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

En collaboration avec d'autres organisations, l'Alliance évangélique européenne prépare un kit de mobilisation de Eglises autour de la journée mondiale des réfugiés de juin prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 avril 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Disponible mi-mai, ce pack comportera des fiches d’informations sur la situation des réfugiés, un déroulé de culte, des ressources de prière, des actions de plaidoyer, du matériel pour les enfants et un kit sur les mineurs non- accompagnés.

Dans son communiqué du 26 avril, l’Alliance évangélique européenne précise que les 18 et 25 juin prochains sont une occasion unique pour les Eglises de s’unir dans la prière pour les 65 millions d’hommes, femmes et enfants forcés de fuir la persécution, la violence et la guerre. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Quand l’amour est plus fort que la pauvreté

A l’occasion de la Fête des Mères, le 30 mai, nous voulons rendre hommage à toutes les mères courageuses d’ici et de là-bas !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Fêtons l’Europe !

Le 9 mai, la fête de l’Europe commémore la Déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950, promouvant la coopération économique et la paix au niveau européen.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Anna-Nicole Heinrich élue présidente l’Église évangélique en Allemagne

A 25 ans, l’étudiante en philosophie à l’université de Ratisbonne devient la plus jeune présidente du synode depuis sa création en 1945.

Un contenu proposé par Évangeliques.info