Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

En collaboration avec d'autres organisations, l'Alliance évangélique européenne prépare un kit de mobilisation de Eglises autour de la journée mondiale des réfugiés de juin prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 avril 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Disponible mi-mai, ce pack comportera des fiches d’informations sur la situation des réfugiés, un déroulé de culte, des ressources de prière, des actions de plaidoyer, du matériel pour les enfants et un kit sur les mineurs non- accompagnés.

Dans son communiqué du 26 avril, l’Alliance évangélique européenne précise que les 18 et 25 juin prochains sont une occasion unique pour les Eglises de s’unir dans la prière pour les 65 millions d’hommes, femmes et enfants forcés de fuir la persécution, la violence et la guerre. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Guerre en Ukraine : les conséquences pour les civils

Kiev accuse les Russes d’avoir “massacré” des centaines de civils pendant leur occupation de la région en mars.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi