Christianity Today appelle à la démission de Donald Trump

Suite à la mise en accusation de Donald Trump pour « abus de pouvoir » et « obstruction au Congrès », le magazine évangélique américain est sorti de sa réserve habituelle sur la politique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 décembre 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Christianity Today appelle à la démission du président, estimant que les faits à son encontre sont sans ambiguïté : « Le président des États-Unis a tenté d’utiliser son pouvoir politique pour forcer un dirigeant étranger à harceler et discréditer l’un de ses opposants politiques ». Selon le rédacteur en chef Mark Galli, ce n’est pas seulement une violation de la Constitution, « c’est profondément immoral ».

Et de préciser encore que contrairement à l’enquête Mueller, les audiences de mise en accusation ont clairement montré que le président a abusé de son autorité à des fins personnelles et trahi son serment constitutionnel: «Les mises en accusation ont mis en lumière les carences morales du président à la vue de tous. Cela nuit à l’institution de la présidence, à la réputation de notre pays et à […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

La procédure de destitution visant Trump a-t-elle une chance d’aboutir ?

La procédure de destitution visant Trump a-t-elle une chance d’aboutir ?

Malgré les témoignages accablants de diplomates, la probabilité de le voir quitter la Maison-Blanche demeure faible. Explications.

Un contenu proposé par
Donald Trump souhaite protéger la liberté religieuse

Donald Trump souhaite protéger la liberté religieuse

Pour le président des États-Unis, la « protection de la liberté religieuse » est une « priorité majeure » comme il l'a annoncé lors du dernier conseil des Nations Unies.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
La Bible victime des taxes douanières voulues par Trump

La Bible victime des taxes douanières voulues par Trump

Les éditeurs chrétiens américains tirent la sonnette d’alarme.

Un contenu proposé par Réformés
Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Après deux ans de présidence, pourquoi Donald Trump séduit-il encore tant d’Américains ? Entretien avec Jean-Bernard Cadier, auteur de "Néron à la Maison Blanche".

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram