Comme un chrétien sous régime taliban
Afghanistan

Comme un chrétien sous régime taliban

Les chrétiens qui vivent en Afghanistan sont pour la plupart d’anciens musulmans. Considérés comme des apostats, ils méritent la mort selon les lois islamiques. Pour eux l’histoire s’assombrit.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 août 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le long fil de l’Histoire suit son cours et certains événements se répètent. Après les Britanniques et les Soviétiques, c’est au tour des Américains, de se retirer d’Afghanistan la tête basse et en y laissant des plumes. Le pays montagneux cultive son statut de «tombeau des empires». Sur place, la situation est catastrophique avec le retour des talibans, en particulier pour les femmes, les opposants et les membres des minorités religieuses, chrétiens en tête.

Les chrétiens qui vivent en Afghanistan sont pour la plupart d’anciens musulmans. Considérés comme des apostats, ils méritent la mort selon les lois islamiques. Pour eux l’histoire n’est pas une répétition, mais une continuité qui s’assombrit. En effet, la République islamique d’Afghanistan (qui précédait l’Émirat islamique d’Afghanistan mis en place cette semaine par les talibans) punissait déjà de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

L’Alliance évangélique mondiale exprime son inquiétude

Lors du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève le 24 août, l’Alliance évangélique mondiale a fait part de «sérieuses inquiétudes» concernant les droits des chrétiens, des autres minorités religieuses et des femmes en Afghanistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Entre les talibans et l’État islamique, la rupture est consommée »

S’ils défendent tous deux une visions intégriste de l’islam, talibans et Daech ne partagent pas grand-chose et se livrent une concurrence acharnée.

Un contenu proposé par Réformés
Afghanistan des villes et des champs

Afghanistan des villes et des champs

Accaparés par la guerre en Irak, les Américains ont laissé l’Afghanistan s’enliser, notamment dans les zones rurales.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants