initiative

Conférence mondiale des religions pour la paix

Il est temps de redonner un dynamisme au dialogue inter-religieux et inter-spirituel, avec tous ceux qui le souhaitent quelques soient leurs convictions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 18 février 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Par le questionnaire ci-joint nous vous proposons une relation d’écoute mutuelle, pour partager nos expériences de dialogue et celles en projet, comme exprimé dans la lettre d’accompagnement jointe. Dans l’avenir nous vous proposerons différents moyens de nous rejoindre en présence physique ou par visio-conférence sur des thèmes retenus.

A notre connaissance vous avez entendu parler de « RELIGIONS POUR LA PAIX » ou «CMRP – Conférence Mondiale des Religions pour la Paix – France ». Certains d’entre vous font partie ou ont fait partie dans le passé de notre association dont vous trouverez, ci-joint, la Charte.

Que vous soyez seul(e) ou en groupe, intéressés par le Dialogue interreligieux, nous vousinvitons à « venir former des espaces ouverts de rencontre fraternelle, de pensée, d’action dont le butest de travailler à la rencontre entre croyants de toutes religions ainsi que de coopérer avec d’autresacteurs de la société civile, dans un objectif de paix, de solidarité, de vivre ensemble et de meilleureconnaissance mutuelle…« 

Aujourd’hui, le conseil d’administration enrichi de neuf membres supplémentaires souhaite redonner du souffle à la CMRP en développant la concertation et la […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Marioupol et le Donbass en ligne de mire de l’armée russe

L’armée russe continue d’assiéger la ville portuaire stratégique et d’avancer à l’est de l’Ukraine, où Kiev attend une grande offensive.

Un contenu proposé par Réforme

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Guinée : la junte propose une transition de “trente-neuf mois”

Le 30 avril, dans un discours télévisé, le chef de la junte au pouvoir en Guinée a annoncé un calendrier de transition, huit mois après le coup d’État contre Alpha Condé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Hongrie : Viktor Orban écrase l’opposition aux législatives

Dimanche 3 avril, le Fidesz, parti du Premier ministre nationaliste, a largement devancé une coalition inédite, allant de la gauche à une formation issue de l’extrême droite.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast