climat

COP26 : Les organismes chrétiens d’écologie déçus

Les organisations chrétiennes d’écologie, bien représentées durant la COP26 du 31 octobre au 12 novembre, estiment que les engagements pris par les gouvernements en faveur du climat sont trop faibles. Elles attendent des décisions et des actes concrets.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 novembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les engagements du pacte de Glasgow suite à la COP26 sont considérés comme trop peu nombreux et peu significatifs par les organisations chrétiennes caritatives. «Les intentions sont meilleures qu’avant, mais les engagements auraient pu être plus forts», relaye Christian news le 14 novembre. La COP26 s’est déroulée du 31 octobre au 12 novembre.

Ruth Valerio, directrice mondiale de Tearfund, organisme chrétien de lutte contre la pauvreté par le développement durable, était présente durant les conférences. Elle a ainsi déclaré: «La COP26 n’a pas tenu les promesses attendues depuis longtemps, ni tenu compte des grands cris des nations vulnérables au climat.» Selon elle, «pour le moment, ce ne sont que des mots».

En attente d’actes concrets

Pour A rocha Royaume-Uni, «le succès ou l’échec ultime de la COP26 dépendra de ce qui se passera ensuite», lit-on dans une publication de cette organisation chrétienne de protection de la […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

La COP26 accouche d’un accord très critiqué

Les 196 pays de la COP26 ont adopté un accord pour faire face au réchauffement climatique, lequel suscite de vives critiques.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

COP26 : le défi climatique

L'équipe d'Actu et Mojito débat autour des enjeux climatiques alors que la COP26 se termine ce 12 novembre. Face au constat d'une planète en surchauffe faut-il désespérer ?

Un contenu proposé par Campus protestant
COP26 Antonio Guterres

COP26 : il est temps d’agir pour “sauver l’humanité”

La COP26 s’est ouverte à Glasgow, en Écosse. Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a exhorté les dirigeants du monde entier à agir contre le réchauffement climatique, afin de “sauver l’humanité”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast