Les jeunesses protestantes investissent le plus grand salon de jeux vidéo d’Europe

De jeunes protestants au plus grand salon de jeux vidéo

Prouver que l’Église aussi peut être cool, c’est un des objectifs des Jeunesses protestantes de Cologne, en Allemagne.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 5 septembre 2018

Lire directement l’article sur Réformés

Pour y parvenir, elles tiennent un stand à la Gamescon, un salon international de jeux vidéo.

Cologne – Les jeunesses protestantes en sont convaincues: la Gamescom, premier salon de jeux vidéo d’Europe, représente une vraie opportunité de combattre les préjugés envers les institutions religieuses. «Nous en tirons parti pour prouver que l’Église aussi peut être cool», a déclaré Daniel Drewes, responsable de la formation des jeunes au sein des Jeunesses protestantes de Cologne et de sa région, s’entretenant avec le Service de presse protestant (EPD) à la veille de l’événement. Du 21 au 25 août, 1000 exposants venus de 50 pays se sont retrouvés dans la ville de l’ouest de l’Allemagne. Et les jeunes protestants ont investi le terrain.

«L’Église peut aussi être proche des jeunes générations», affirme Daniel Drewes. Les Jeunesses protestantes souhaitent s’impliquer dans les manifestations régionales les plus importantes pour leur tranche d’âge, dont ce rassemblement, point de ralliement à portée internationale pour l’industrie du divertissement interactif. C’est déjà la […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Une touche de spiritualité dans les parcs d’attractions

Une touche de spiritualité dans les parcs d’attractions

L’aumônière protestante Anke Westphal travaille dans le parc de loisirs de Soltau, en Allemagne. Déguisée en pirate, elle organise des chasses au trésor pour les enfants.

Un contenu proposé par Réformés
Des cafés au goût de ciel

Des cafés au goût de ciel

A Strasbourg et Haguenau, des cafés chrétiens accueillent les passants. Des endroits propices à la discussion et aux échanges.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Il part offrir la Bible au Hellfest

Il part offrir la Bible au Hellfest

Lucas Munoz, responsable de Jeunesse En Mission Lyon, nous explique pourquoi il ira au Hellfest, l’un des plus gros festivals de métal en Europe.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire