Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Le décret interdisant temporairement l'entrée des réfugiés aux États-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une lettre a été adressée au président et au vice-président des États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 10 février 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Une centaine de pasteurs et responsables ont signé une lettre adressée au président Trump et à son vice-président Pence, dans laquelle ils exposent : «Nous sommes profondément préoccupés par le moratoire concernant l’installation des réfugiés. En tant que chrétiens, nous avons reçu l’appel il y a plus de 2000 ans de servir ceux qui souffrent. Nous ne pouvons pas abandonner cet appel historique maintenant».

Publiée sur une pleine page dans le Washington Post, cette lettre a notamment été signée par le pasteur et auteur Timothy Keller, le baptiste du sud Ed Stetzer, l’auteur à succès Max Lucado, Bill et Lynne Hybels de Willow Creek et Leith Anderson président de l’Association nationale des évangéliques. Des pasteurs eux-même immigrés comme Gabriel Salguero, président de la Coalition national des latinos évangéliques, ont aussi paraphé la lettre. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Quelles priorités pour l’Église aujourd’hui ?

Le célèbre théologien américain Stanley Hauerwa revient sur une année 2020 mouvementée aux États-Unis et esquisse quelques pistes pour l’avenir.

Un contenu proposé par Réforme

L’appartenance religieuse des présidents américains

Parmi les locataires de la Maison Blanche, presque la moitié étaient épiscopaliens ou presbytériens. Joe Biden, lui, n’est que le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis.

Un contenu proposé par Réforme