Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Le décret interdisant temporairement l'entrée des réfugiés aux États-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une lettre a été adressée au président et au vice-président des États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 10 février 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Une centaine de pasteurs et responsables ont signé une lettre adressée au président Trump et à son vice-président Pence, dans laquelle ils exposent : «Nous sommes profondément préoccupés par le moratoire concernant l’installation des réfugiés. En tant que chrétiens, nous avons reçu l’appel il y a plus de 2000 ans de servir ceux qui souffrent. Nous ne pouvons pas abandonner cet appel historique maintenant».

Publiée sur une pleine page dans le Washington Post, cette lettre a notamment été signée par le pasteur et auteur Timothy Keller, le baptiste du sud Ed Stetzer, l’auteur à succès Max Lucado, Bill et Lynne Hybels de Willow Creek et Leith Anderson président de l’Association nationale des évangéliques. Des pasteurs eux-même immigrés comme Gabriel Salguero, président de la Coalition national des latinos évangéliques, ont aussi paraphé la lettre. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« Le 11 septembre 2001, j’étais à New-York… »

Véronique Browne-Sentilhes était New-York au matin du 11 septembre 2011…

Un contenu proposé par Réforme

Seize ans après Katrina, Ida frappe la Nouvelle-Orléans

L’ouragan Ida s’est abattu dimanche soir sur la Louisiane, seize ans jour pour jour après Katrina, qui avait fait 1800 morts.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le Yédu Yédu

En réponse aux défis auxquels sont confrontés les systèmes de justice à travers le monde, plusieurs pays ont choisi d’essayer une alternative : la justice réparatrice ou restaurative.

Un contenu proposé par Christ Seul