CAN
Football

Demi-finales de la CAN 2022 : Burkina Faso-Sénégal et Cameroun-Égypte

Deux belles affiches sont au programme des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations : mercredi 2 février, le Burkina Faso affrontera le Sénégal et, le lendemain, le Cameroun, pays hôte de la compétition recevra l’Égypte.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Publié le 2 février 2022

Auteur : Camille Verdi

Quelles seront les deux équipes qui se hisseront en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ? Le dernier carré de la compétition est connu. Mercredi 2 février, le Burkina Faso jouera contre le Sénégal. Le lendemain, le Cameroun, qui accueille cette 22e édition de la CAN, recevra l’Égypte. 

La première affiche verra s’affronter mercredi deux équipes, le Sénégal et le Burkina Faso, qui courent après leur premier sacre à la CAN. En quarts de finale, les Lions de la Téranga avaient battu les Équato-Guinéens (3-1). Les Burkinabés avaient, quant à eux, remporté la victoire face à la Tunisie (1-0). Pour cette première demi-finale, le Sénégal, finaliste de l’édition 2019, sera le grand favori au Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé), précise RFI. 

Finale le 6 février

Le lendemain, la deuxième affiche promet d’être électrique entre les Lions indomptables et les Pharaons. Le Cameroun, pays hôte et déjà cinq fois vainqueur de la CAN, a facilement éliminé la surprise gambienne en quarts de finale (0-2). De leur côté, l’Égypte et son joueur fétiche Mohamed Salah sont, après les prolongations, venus à bout de la très belle équipe du Maroc et de l’infatigable Achraf Hakimi, joueur du PSG (2-1). 

À noter que les Pharaons, eux aussi, ont remporté sept CAN par le passé. Comme le souligne RFI, ils auront en tête leur défaite (2-1), en 2017, en finale face aux Camerounais. Ce qui est certain, c’est que cette rencontre du 3 février sera un incontournable du ballon rond africain. 

“Des Lions indomptables ? Ceux de la Teranga ? Les Pharaons ? Les Étalons ? Qui sera sacré roi d’Afrique”, se demande France 24. Réponse le dimanche 6 février, date de la finale de la CAN. En attendant, place aux demi-finales. 

Dans la même rubrique...

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Solidarité avec l’Europe de l’Est

Les contacts utiles pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Comment la surconsommation dégrade l’environnement des enfants

Dans son dernier bilan, l’Unicef dénonce les effets de la surconsommation dans les pays riches sur la qualité de l’environnement des enfants du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme