Denis Mukwege récompensé par le prix Nobel de la Paix

Les jurés du prix Nobel ont attribué le prix Nobel de la paix au gynécologue congolais, ainsi qu'à Nadia Murad, militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 octobre 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

“L’homme qui répare les femmes” partage cette récompense avec la militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique Nadia Murad. Le prix récompense «leurs efforts pour mettre fin à l’usage de la violence sexuelle comme une arme de guerre».

Le Dr Denis Mukwege, 63 ans, “a dédié sa vie à défendre des victimes de violences sexuelles en temps de guerre”, a précisé le comité, notamment en République démocratique du Congo, son pays d’origine. Avec son équipe, il a […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Denis Mukwege exhorte les chrétiens européens à faire ce que Jésus ferait

Invité du Centre évangélique d'information et d'action, le gynécologue connu pour son combat auprès des femmes au Congo, a encouragé les chrétiens européens à agir en accord avec leurs principes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

La pasteure Nathalie Chaumet salue la remise du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Nadia Murad et Lamiya Aji Bashar.

Un contenu proposé par
Un film poignant sur le docteur Mukwege

Un film poignant sur le docteur Mukwege

"L'homme qui répare les femmes", un film documentaire qui s’attache à faire connaître le parcours et le combat d'un homme de foi hors du commun.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire