Des chrétiens évangéliques lancent une campagne pour s’opposer à Donald Trump
états-unis

Des chrétiens évangéliques lancent une campagne pour s’opposer à Donald Trump

« Les chrétiens n’ont pas besoin de Trump pour les sauver. La vérité c’est que c’est Trump qui a besoin des chrétiens pour sauver sa campagne électorale mouvementée. »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 octobre 2020

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

À quelques semaines des élections présidentielles aux États-Unis qui opposent Donald Trump à Joe Biden, un nouveau comité d’action politique vient de voir la jour.

Ce comité s’appelle « Not Our Faith » (Pas notre foi en français) il s’agit d’un groupe de chrétiens issus des deux principaux partis politiques, républicain et démocrate, y compris un ancien conseiller religieux de l’ancien président Barack Obama. Un comité d’action politique conçu pour réduire le soutien chrétien au président Donald Trump dans les dernières semaines de la campagne 2020.

Ce n’est un secret pour personne que les chrétiens évangéliques américains ont largement contribué à l’élection de Donald Trump en 2016.

Un livre intitulé Ces évangéliques derrière Trump paru aux éditions Labor Et Fidès est même sorti en septembre dernier sur ce sujet. Dans ce livre on […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

« Ces évangéliques derrière Trump »

Ce livre s’intéresse aux plus fervents partisans du président américain : les charismatiques.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Les évangéliques, idiots utiles de Trump ?

Ils voient en Donald Trump un instrument de Dieu pour changer la société. Reste à savoir si les chrétiens sont vraiment appelés à contrôler les institutions politiques ou à y demeurer des étrangers.

Un contenu proposé par Campus protestant
Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Le débat Trump-Biden, le degré zéro de la démocratie

Le débat Trump-Biden, le degré zéro de la démocratie

"Mon sentiment à la sortie du débat Trump-Biden est celui d’une peur pour la démocratie." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast