Des évangéliques américains rencontrent Mohammed Ben Salman

Des évangéliques américains rencontrent Mohammed Ben Salman

Début novembre, plusieurs responsables évangéliques ont pu s'entretenir avec le prince héritier d'Arabie saoudite, un mois après la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 19 novembre 2018

Lire directement l’article sur Réformés

Une délégation de dirigeants chrétiens évangéliques conservateurs des États-Unis a rencontré jeudi 1er novembre Mohammed Ben Salman, le prince héritier d’Arabie saoudite, qui est sur la sellette après la mort d’un journaliste dans le consulat de son pays à Istanbul. La délégation a rencontré le dirigeant au Palais-Royal de Riyad pour parler de sa vision du royaume et de la région. Une première pour un groupe d’évangéliques américains, selon un communiqué de presse d’A. Larry Ross Communications.

Cette rencontre intervient un mois après la mort du journaliste au Washington Post, Jamal Khashoggi. L’Arabie saoudite a finalement reconnu sa responsabilité après avoir d’abord nié être au courant de la disparition du chroniqueur, puis rejeté la faute sur des agents de renseignements malhonnêtes. Jamal Khashoggi a disparu le 2 octobre. Il s’était rendu au […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Affaire Khashoggi : faut-il prendre nos distances avec Ryad ?

Affaire Khashoggi : faut-il prendre nos distances avec Ryad ?

Le géopolitologue Didier Chaudet revient sur la politique de la France à l'égard de l'Arabie saoudite et de l'Iran.

Un contenu proposé par

Mohammed Ben Salmane, l’autre visage de “MBS”

Il se voulait le chantre de la modernité. Mais le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, se révèle aujourd'hui un meurtrier par sbires interposés.

Un contenu proposé par

Visite de Donald Trump en Arabie Saoudite

Le Président des États-Unis a abordé la question du terrorisme lors de son discours à Ryad.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !