Islam

Des ex-musulmans d’Inde se fédèrent sur les réseaux

En Inde, de plus en plus de musulmans se désolidarisent de leur religion et se regroupent, anonymement, sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 18 août 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Arif Hussain Theruvath était très sérieux avec l’islam. Jusqu’à il y a peu de temps, il étudiait dans une madrassa de l’État méridional du Kerala, suivait des prédicateurs islamiques fondamentalistes sur le Web et priait cinq fois par jour. Mais au fil du temps, la désillusion a pointé le bout de son nez. Arif s’est retrouvé en désaccord avec sa propre religion et a officiellement fait son coming-out, en ligne, se déclarant désormais «ex-musulman».

«J’ai laissé tomber l’islam pour deux raisons. La première, c’est que l’esclavage est toujours agréé par cette religion. La deuxième, c’est le traitement réservé aux femmes, c’est horrible…», s’offusque […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Quelle place la Bible accorde-t-elle aux anges et démons ?

Œuvrant respectivement du côté du bien et du mal, anges et démons semblent se partager la part invisible de notre réalité.

Un contenu proposé par Réformés

« Le XXIe siècle du christianisme », gros petit livre indispensable

Selon le politologue français Dominique Reynié, directeur de la Fondation pour l’innovation politique, le monde de demain sera bel et bien chrétien.

Un contenu proposé par Réformés

Dieu ne se réduit pas à nos besoins

Limiter Dieu à celui qui répond à nos besoins, c’est le dénaturer, selon Denis Vasse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants