Des messages de paix des 4 coins du monde

Des messages de paix des 4 coins du monde

À la suite des attentats du 13 novembre, de nombreux messages de solidarité et de soutien nous sont parvenus.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 novembre 2015

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Ces messages nous ont été transmis de la part des organisations internationales dont notre Église fait partie et de nombreuses Eglises sœurs.

Cepple, Cevaa-Communauté d’Eglises en mission, Communion mexicaine d’Eglises réformées et presbytériennes, Conseil chrétien canadien, Conseil œcuménique des Églises, Ecole pastorale de Tahaa (Eglise protestante Maohi), Eglise d’Ecosse, Église de Norvège, Eglise des Disciples (USA), Église évangélique du Cameroun, Église évangélique du Congo, Église évangélique d’Espagne, Église évangélique luthérienne de Finlande, Église évangélique presbytérienne du Ghana, Eglise luthérienne du Sénégal, Église presbytérienne de Taïwan, Église presbytérienne de Corée, Église presbytérienne de la République de Corée, Église protestante d’Allemagne, Église protestante francophone de Washington, Église protestante du Sénégal, Eglise protestante française de Beyrouth, Église protestante du Württemberg, Église protestante de Munich, Église protestante en Rhénanie, Église protestante Maohi, Église protestante méthodiste du Bénin, Église protestante unie de Belgique, Eglise réformée unie (UK), Eglise réformée calviniste au Salvador, Eglise vaudoise d’Italie, Eglise vaudoise du Rio de la Plata, Eglise unie du Christ (USA), Eglise unie du Canada, RTS-religions (radio-télévision suisse romande), Société des missions norvégiennes, synode évangélique de Syrie et du Liban.

D’autres encore ont écrit des déclarations condamnant ces violences.

Voici un passage du message que le synode évangélique en Syrie et au Liban nous a adressé :

« Beyrouth pleure avec Paris et Damas et Alep, et Homs, et Bagdad, et Moscou, et tout lieu qui subit des actes de violence. En réalité, la violence nie la volonté de Dieu, qui veut la vie pour tous. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Variole du singe : doit-on s’inquiéter ?

Alors que de nouveaux cas sont quotidiennement détectés au Royaume-Uni, les autorités britanniques prennent le sujet “très au sérieux”, précisant par ailleurs que le risque pour la population était “extrêmement faible”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Le conflit est-il humainement inévitable ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast