Des messages de paix des 4 coins du monde

Des messages de paix des 4 coins du monde

À la suite des attentats du 13 novembre, de nombreux messages de solidarité et de soutien nous sont parvenus.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 novembre 2015

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Ces messages nous ont été transmis de la part des organisations internationales dont notre Église fait partie et de nombreuses Eglises sœurs.

Cepple, Cevaa-Communauté d’Eglises en mission, Communion mexicaine d’Eglises réformées et presbytériennes, Conseil chrétien canadien, Conseil œcuménique des Églises, Ecole pastorale de Tahaa (Eglise protestante Maohi), Eglise d’Ecosse, Église de Norvège, Eglise des Disciples (USA), Église évangélique du Cameroun, Église évangélique du Congo, Église évangélique d’Espagne, Église évangélique luthérienne de Finlande, Église évangélique presbytérienne du Ghana, Eglise luthérienne du Sénégal, Église presbytérienne de Taïwan, Église presbytérienne de Corée, Église presbytérienne de la République de Corée, Église protestante d’Allemagne, Église protestante francophone de Washington, Église protestante du Sénégal, Eglise protestante française de Beyrouth, Église protestante du Württemberg, Église protestante de Munich, Église protestante en Rhénanie, Église protestante Maohi, Église protestante méthodiste du Bénin, Église protestante unie de Belgique, Eglise réformée unie (UK), Eglise réformée calviniste au Salvador, Eglise vaudoise d’Italie, Eglise vaudoise du Rio de la Plata, Eglise unie du Christ (USA), Eglise unie du Canada, RTS-religions (radio-télévision suisse romande), Société des missions norvégiennes, synode évangélique de Syrie et du Liban.

D’autres encore ont écrit des déclarations condamnant ces violences.

Voici un passage du message que le synode évangélique en Syrie et au Liban nous a adressé :

« Beyrouth pleure avec Paris et Damas et Alep, et Homs, et Bagdad, et Moscou, et tout lieu qui subit des actes de violence. En réalité, la violence nie la volonté de Dieu, qui veut la vie pour tous. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection

La conseillère spirituelle de la Maison-Blanche, qui s’inscrit dans le courant néo-charismatique, est une proche de Donald Trump.

Un contenu proposé par

« Notre tâche est de donner de l’espoir quand il n’y en a plus »

Les Églises inventent de nouvelles solidarités à Beyrouth où la double explosion qui a ravagé une partie de la ville début août a fait plus de 300 000 sans-abri.

Un contenu proposé par Réformés

La droite religieuse américaine, histoire d’un naufrage

A l’occasion de l’élection présidentielle, le soutien sans faille apporté par les évangéliques américains à Donald Trump pose question, à l’intérieur même des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Evangéliques américains et complotisme sur internet

La fin de la neutralité du Net, aux Etats-Unis, n'en finit pas de dérouler ses conséquences inquiétantes pour la démocratie. En un mot: les internautes américains restent désormais dans leur "bulle de confort".

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram