Des pasteurs évangéliques russes condamnent la guerre en Ukraine
Guerre en Ukraine

Des pasteurs évangéliques russes condamnent la guerre en Ukraine

Plus de 300 pasteurs évangéliques russes ont signé une lettre ouverte condamnant la guerre menée par leur gouvernement en Ukraine. Ils appellent à la repentance et invitent leurs dirigeants à «arrêter cette effusion de sang insensée».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 10 mars 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des pasteurs baptistes, pentecôtistes, et d’autres dirigeants chrétiens russes s’unissent contre la guerre. Ils ont signé en effet une lettre ouverte centrée sur la Bible contre les attaques. Diffusée sur le site internet d’une maison d’édition protestante le 2 mars, elle a depuis été retirée. Elle s’adresse aux chrétiens du pays et aux dirigeants politiques. Avant sa suppression, Evangelical Focus a relaté ses propos.

Les signataires citent plusieurs passages de la Bible dont Jérémie 18, 7-8 et exposent: «Les Saintes Ecritures nous exhortent à retirer « nos mains du mal » et à rechercher « les voies de la paix ». Elles avertissent que « celui qui sème le mal le récoltera »». Selon eux, la guerre […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Guerre en Ukraine : le point sur l’invasion russe

Danger d’une troisième guerre mondiale, diplomates expulsés et de plus en plus de réfugiés : le point deux mois et deux jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Réforme

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Retrait de la Société générale en Russie

Six semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, Société Générale a annoncé lundi mettre fin à ses activités en Russie via la cession de la totalité de sa participation dans Rosbank.

Un contenu proposé par Réforme