Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Donald Trump a tenu une première allocution publique, dans la nuit du 8 au 9 novembre, à New York. Il a adressé des remerciements à son équipe... mais pas à Dieu.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Donald Trump a tenu des propos rassembleurs, rappelant qu’il serait le président de tous les Américains. Il a invité ses adversaires à le rejoindre pour reconstruire ensemble la «Grande Amérique» et «redonner vie au rêve américain».

Donald Trump s’est ensuite fendu d’une série de remerciements à sa famille, à son équipe et même à Hillary Clinton pour son grand engagement au service de la nation. Grand absent de cette liste, Dieu que les Américains invoquent habituellement dans des moments clés de la vie publique. C’est un de ses soutiens de campagne appelé à le rejoindre, qui a lancé un « Merci Dieu » et « Que Dieu vous bénisse ! ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

Marioupol et le Donbass en ligne de mire de l’armée russe

L’armée russe continue d’assiéger la ville portuaire stratégique et d’avancer à l’est de l’Ukraine, où Kiev attend une grande offensive.

Un contenu proposé par Réforme

Hongrie : Viktor Orban écrase l’opposition aux législatives

Dimanche 3 avril, le Fidesz, parti du Premier ministre nationaliste, a largement devancé une coalition inédite, allant de la gauche à une formation issue de l’extrême droite.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ukraine : 1000 ans de christianisme

Vaste pays aux frontières changeantes au cours des siècles, l’Ukraine est à l’origine de la conversion de la Russie au christianisme, en 988.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast