Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Donald Trump a tenu une première allocution publique, dans la nuit du 8 au 9 novembre, à New York. Il a adressé des remerciements à son équipe... mais pas à Dieu.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Donald Trump a tenu des propos rassembleurs, rappelant qu’il serait le président de tous les Américains. Il a invité ses adversaires à le rejoindre pour reconstruire ensemble la «Grande Amérique» et «redonner vie au rêve américain».

Donald Trump s’est ensuite fendu d’une série de remerciements à sa famille, à son équipe et même à Hillary Clinton pour son grand engagement au service de la nation. Grand absent de cette liste, Dieu que les Américains invoquent habituellement dans des moments clés de la vie publique. C’est un de ses soutiens de campagne appelé à le rejoindre, qui a lancé un « Merci Dieu » et « Que Dieu vous bénisse ! ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

Joe Biden ne sanctionne pas Mohammed ben Salmane

D’ans l’affaire Khashoggi, le président américain a choisi d’éviter une crise ouverte avec Ryad. Une décision qui lui a valu une pluie de critiques outre-Atlantique.

Un contenu proposé par Réforme

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil