Coronavirus

Le discours historique d’Elizabeth II

La reine d'Angleterre s'est adressée à son peuple le 5 avril, depuis le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 avril 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La reine Elizabeth II s’est adressée à son peuple le 5 avril, dans le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne mentionnant un «temps de trouble» pour le Royaume-Uni. Elle rappelle que bien que le confinement soit difficile, plusieurs personnes y voient un temps «pour se poser, pour réfléchir, en prière ou en méditation».

Cette prise de parole exceptionnelle encourage le peuple britannique à continuer d’agir dans la solidarité pour vaincre la pandémie. Ne s’exprimant publiquement qu’à Noël ou lors d’inaugurations, la reine d’Angleterre renforce le côté historique de cette situation qui touche le […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

La solidarité dans le malheur

La crise du coronavirus peut unir les Européens dans le sentiment d’un destin commun.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Pandémie et coordination internationale

Des voix s’élèvent durant la pandémie pour demander une meilleure coordination internationale. Pour Michael Mutzner, celle-ci dépend avant tout des gouvernements en place.

Un contenu proposé par Phare FM

Au Royaume-Uni, un séparatisme peut en cacher un autre

Au lendemain du Brexit, l’Ecosse et l’Irlande du Nord envisagent de quitter le royaume.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Elisabeth II et la foi

Malgré les scandales qui ternissent l'image de la famille royale, les britanniques aiment profondément leur reine. Ce que peu de gens connaissent en revanche, c'est sa profonde foi chrétienne.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast