Donald Trump porte un coup à l’ObamaCare

Donald Trump porte un coup à l’ObamaCare

Les employeurs américains ne seront désormais plus obligés d’étendre leur couverture santé à la contraception, ce que prévoyait jusqu'alors l'ObamaCare.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 6 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 6 octobre dernier, l’administration Trump a annulé l’obligation de couverture de la contraception prévu par l’Obama Care depuis 2010. D’après les déclarations officielles du gouvernement américain, cité par le journal Ouest France, il s’agit là de respecter les «convictions morales de certaines entités et individus». La mesure concerne donc autant les entreprises religieuses que commerciales.

Cette mesure de l’administration Trump va dans le sens des plus conservateurs. En effet, depuis sa promulgation nombres d’employeurs s’opposent aux remboursements des contraceptions en raison de leurs convictions religieuses. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Des chrétiens américains jeûnent pour une réforme migratoire

Plus d’une centaine de responsables religieux, d’immigrés et de militants ont participé à un jeûne pour appeler le Congrès américain à adopter une nouvelle réforme de l’immigration.

Un contenu proposé par Réforme

100 jours de prière avant le sommet de l’ONU sur le climat

Une coalition d’organisations chrétiennes a lancé un appel à toutes les Églises britanniques, pour prier en vue du sommet COP26 de l’ONU qui aura lieu en novembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Anne Burghardta élue secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale

La théologienne estonienne de 45 ans prie pour être «guidée par l’Esprit de Dieu» dans ses nouvelles fonctions.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En Suisse, une église reçoit le Swiss LGBTI-label

L’église ouverte Sainte-Elisabeth à Bâle est la première institution ecclésiale de Suisse à recevoir le Swiss LGBTI-label.

Un contenu proposé par Réformés