Donald Trump porte un coup à l’ObamaCare

Donald Trump porte un coup à l’ObamaCare

Les employeurs américains ne seront désormais plus obligés d’étendre leur couverture santé à la contraception, ce que prévoyait jusqu'alors l'ObamaCare.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 6 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 6 octobre dernier, l’administration Trump a annulé l’obligation de couverture de la contraception prévu par l’Obama Care depuis 2010. D’après les déclarations officielles du gouvernement américain, cité par le journal Ouest France, il s’agit là de respecter les «convictions morales de certaines entités et individus». La mesure concerne donc autant les entreprises religieuses que commerciales.

Cette mesure de l’administration Trump va dans le sens des plus conservateurs. En effet, depuis sa promulgation nombres d’employeurs s’opposent aux remboursements des contraceptions en raison de leurs convictions religieuses. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Plainte déposée contre les géants du cacao

Jean Claude Pont, co-président d'Artisans du Monde Saint-Malo nous parle de la plainte déposée aux USA contre les géants du cacao : Nestlé, Mars, Cargill Mondelez...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés