Donald Trump porte un coup à l’ObamaCare

Donald Trump porte un coup à l’ObamaCare

Les employeurs américains ne seront désormais plus obligés d’étendre leur couverture santé à la contraception, ce que prévoyait jusqu'alors l'ObamaCare.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 6 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 6 octobre dernier, l’administration Trump a annulé l’obligation de couverture de la contraception prévu par l’Obama Care depuis 2010. D’après les déclarations officielles du gouvernement américain, cité par le journal Ouest France, il s’agit là de respecter les «convictions morales de certaines entités et individus». La mesure concerne donc autant les entreprises religieuses que commerciales.

Cette mesure de l’administration Trump va dans le sens des plus conservateurs. En effet, depuis sa promulgation nombres d’employeurs s’opposent aux remboursements des contraceptions en raison de leurs convictions religieuses. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Disparition : le styliste Virgil Abloh emporté par un cancer

Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections pour homme de la maison Louis Vuitton, est décédé à l’âge de 41 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Haine anti-chrétiens : il ne doit y avoir qu’une façon d’interpréter les droits de l’homme

Confrontée à la hausse des crimes anti-chrétiens même au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la Mission permanente du Saint-Siège auprès des organisations internationales à Vienne prône en faveur d’une unique interprétation des droits de l'homme.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Menaces sur l’Union

L’Union européenne est menacée par les souverainistes d’être vidée de sa substance.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Selon Elizabeth II, « L’Évangile a apporté de l’espoir » durant la pandémie

La reine Elizabeth II a transmis un message à l’attention des évêques d'Angletterre réunis en synode général le 16 novembre. Selon elle, «l'Evangile a apporté de l'espoir, comme il l'a fait à travers les âges», durant la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast