Droits LGBT : profonds désaccords chez les évangéliques américains

Droits LGBT : désaccords parmi les évangéliques américains

Aux États-Unis, dans 28 états, il n'existe pas de loi explicite protégeant les personnes contre la discrimination basée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 15 janvier 2019

Lire directement l’article sur Réformés

La question des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers fait débat aux États-Unis, notamment dans les milieux évangéliques.

Les Américains ont de nouveau vécu de profonds désaccords autour des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers (LGBTQ). Le 18 décembre dernier, Jack Philips, le propriétaire de la pâtisserie Masterpiece Cakeshop dans la banlieue de Denver, était de nouveau au tribunal affirmant que l’état du Colorado le punissait pour son refus de confectionner un gâteau qui cette fois aurait dû célébrer une transition de genre. En juin de la même année, la Cour Suprême avait statué en sa faveur lorsqu’il avait refusé de faire un gâteau pour un couple gay.

Le lendemain, le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, républicain, signait un décret protégeant les fonctionnaires LGBTQ de la discrimination. Deux jours auparavant, le gouverneur du New Hampshire, Chris Sununu, aussi républicain, avait également validé des mesures de protection pour les personnes transgenres.

Pour certains conservateurs religieux, surtout des évangéliques, la meilleure manière de combattre la défense des droits des personnes LGBTQ est de […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

La PMA pour toutes en 2019

Emmanuel Macron a reçu les associations LGBT à l’Élysée le 22 novembre. Le président de la République leur a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée serait élargie à toutes les femmes en 2019.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Les Indiens gays revendiquent leurs droits dans la sphère religieuse

Des droits pour les Indiens gays dans la sphère religieuse

La dépénalisation de l’homosexualité, en Inde, offre un espoir aux personnes LGBT d’être acceptée dans les milieux religieux.

Un contenu proposé par Réformés
Théologie "queer", identités, genre...

Théologie « queer », on en parle ?

Pasteur et militant du mouvement LGBT, Stéphane Lavignotte s’interroge sur les notions de genre et renouvelle le débat d’un point de vue théologique et artistique.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram