Election de Donald Trump : la victoire d’une « majorité silencieuse »

Election de Donald Trump : la victoire d’une « majorité silencieuse »

La volonté souveraine d’une « majorité silencieuse » a été en mesure de s’exprimer envers et contre tout, et ce avec un écrasant écart.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 9 novembre 2016

Auteur : Timothée Davi

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Une majorité méprisée par une intelligentsia jugée auto-suffisante, des Miles gloriosus croyant faire partie du camp du « bien » et des médias souvent ignorants des réalités du terrain, vient de décider de son futur. Il est certain que la plupart des médias européens, dont les analyses superficielles n’ont parfois d’égale que leur subjectivité et biais idéologiques, ne comprendront pas ce phénomène et donneront dans la psychologie/politique de comptoir pour tenter de l’expliquer.
Pourtant, des millions d’hommes et de femmes ont posé un choix qu’ils estiment rationnel et préférable à l’autre alternative qui leur était offerte. Entre la « peste » et le « choléra », ils ont volontiers choisi la peste, certains espérant même que cette « peste » soit en réalité une « alternative », un « espoir » voire un « renouveau ». […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

« Le patriarche Kirill de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Pour Jean-François Colosimo, théologien, l'Eglise orthodoxe russe est devenue un auxiliaire du pouvoir et des crimes de Vladimir Poutine. Le patriarche Kirill de Moscou épouse sans aucun discernement la politique du Kremlin. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast