Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu'au bout

Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu’au bout

Focus sur les prises de position de personnalités évangéliques à quelques heures de l'issue de la campagne présidentielle américaine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les médias évangéliques ont diffusé des prises de position de personnalités évangéliques ou eux-mêmes pris position. Ainsi, dans Christian Post, Franklin Graham, fils de Billy l’évangéliste, a rappelé les enjeux qui se jouaient selon lui le 8 novembre. «Il y a un assaut contre les Eglises et contre les personnes qui vivent selon les valeurs bibliques actuellement». Citant le cas d’un boulanger et d’un pharmacien qui ont été condamnés pour leurs prises de positions, Franklin Graham se refuse de dire pour quel candidat voter, même s’il affirme que les républicains ont une meilleure vision du pays que les démocrates.

Le média d’actualité s’intéresse également aux nombreux calvinistes qui ont rejoint les rangs des anti-Trump. Si la rédaction de Christian Post a pris à plusieurs reprises position contre Donald Trump au cours de la campagne présidentielle, elle n’a pas joué la carte de la censure contre les pro-Trump.

Charisma Magazine a de son côté soutenu Donald Trump et uniquement ce candidat. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’Europe et les autres

Dans le jeu à trois mené par les Etats-Unis, la Chine et la Russie, l’Europe saura-t-elle s’imposer comme le quatrième partenaire ?

Un contenu proposé par L’esprit européen

Erdoğan et Atatürk : même combat

Pour l’écrivain Jean-François Colosimo, Erdogan veut accomplir, par d’autres chemins, la politique voulue par le fondateur de la République turque.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens