Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu'au bout

Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu’au bout

Focus sur les prises de position de personnalités évangéliques à quelques heures de l'issue de la campagne présidentielle américaine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les médias évangéliques ont diffusé des prises de position de personnalités évangéliques ou eux-mêmes pris position. Ainsi, dans Christian Post, Franklin Graham, fils de Billy l’évangéliste, a rappelé les enjeux qui se jouaient selon lui le 8 novembre. «Il y a un assaut contre les Eglises et contre les personnes qui vivent selon les valeurs bibliques actuellement». Citant le cas d’un boulanger et d’un pharmacien qui ont été condamnés pour leurs prises de positions, Franklin Graham se refuse de dire pour quel candidat voter, même s’il affirme que les républicains ont une meilleure vision du pays que les démocrates.

Le média d’actualité s’intéresse également aux nombreux calvinistes qui ont rejoint les rangs des anti-Trump. Si la rédaction de Christian Post a pris à plusieurs reprises position contre Donald Trump au cours de la campagne présidentielle, elle n’a pas joué la carte de la censure contre les pro-Trump.

Charisma Magazine a de son côté soutenu Donald Trump et uniquement ce candidat. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

Arménie, garder l’espoir envers et contre tout

Retour sur le tremblement de terre de décembre 1988. Georges Mary a interrogé le pasteur Gilbert Léonian.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les juifs de couleur expriment leur malaise au sein de leur communauté

Aux USA, une étude inédite révèle le malaise de nombreux juifs de couleur face aux remarques reçues de la part de leurs coreligionnaires blancs.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants