Moyen-Orient

Emmanuel Macron s’engage pour les chrétiens d’Orient

Le président de la République recevait le 1er février des défenseurs des chrétiens d'Orient au palais de l'Elysée. Il a annoncé une augmentation du soutien financier aux écoles chrétiennes du Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 février 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La France et l’Œuvre d’Orient vont, selon l’AFP, doubler leur contribution au fonds pour les écoles d’Orient. Elle passera ainsi de deux à quatre millions d’euros. «Soutenir les chrétiens d’Orient est un engagement séculaire de la France, une mission historique», a déclaré Emmanuel Macron devant les 150 invités de l’Elysée le 1er février. «Cela répond à la nécessité de ne jamais abandonner le combat pour la culture, l’éducation, le dialogue dans cette région troublée.» Créé en janvier 2020, ce fonds a soutenu 174 écoles l’année dernière. En détail, 129 au Liban, seize en Egypte, sept en Israël, treize dans les territoires palestiniens et trois en Jordanie.

Les chrétiens de cette région sont particulièrement menacés par les conflits et les attaques djihadistes. Beaucoup ont d’ailleurs fui. Terre des premiers chrétiens, le Moyen-Orient constate un […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

En Suède, fin d’une grève inédite au sein de l’Église

La Suède a connu son premier appel à la grève au sein de son Église. Un accord a été trouvé mercredi, évitant que le mouvement ne s’étende aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars.

Un contenu proposé par Réforme

COP 15 : timide bilan sur la lutte contre la désertification

Après environ deux semaines de négociations, ce sommet s’est achevé le 20 mai à Abidjan sans grandes avancées majeures dans la protection des terres contre la désertification.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Sommes-nous sur la voie de l’autoritarisme ?

Le recul démocratique concerne-t-il aussi l’Occident ?

Un contenu proposé par Réformés