Culte

En Allemagne, une reprise des offices religieux début mai

Les communautés religieuses allemandes et le gouvernement se sont mis d’accord pour une reprise des offices publics dès le premier week-end de mai.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 27 avril 2020

Lire directement l’article sur Réformés

En Allemagne, les communautés religieuses et le gouvernement ont décidé, vendredi 17 avril, qu’il n’y aura pas de service religieux avant le début du mois de mai. Cependant, les Églises chrétiennes, le Conseil central des juifs et les associations des mosquées présenteront cette semaine différentes propositions de services religieux respectant les règles d’hygiène et d’éloignement dues à la pandémie de Covid-19. Le 30 avril prochain, le gouvernement et les États fédérés (Land) discuteront d’un assouplissement des restrictions actuelles appliquées aux services religieux.

La rencontre de vendredi dernier avec le secrétaire d’État chargé des cultes au Ministère de l’Intérieur, Markus Kerber (CDU), a servi principalement de forum d’échange et de médiation. Selon les participants, l’atmosphère était «agréable» et «constructive». Le jour d’avant, jeudi 16 avril, les représentants des […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

« Le Liban est devenu une grande prison »

Noha Roukoss de Caritas Liban décrit une situation au bord de l’effondrement. Interview.

Un contenu proposé par Réformés

Pour les protestants italiens, Pâques « les mains vides »

Interview du pasteur Luca Maria Negro, président de la Fédération des Églises protestantes en Italie et pasteur baptiste.

Un contenu proposé par Réformés

La médecine face aux choix éthiques

En cas de pandémie, sauver un maximum de vie exige des choix épineux.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire