En Egypte, des funérailles en pleine rue

En Egypte, des funérailles en pleine rue

Dans différentes localités, les chrétiens coptes se sont retrouvés sans autre choix que de tenir des funérailles dans les rues parce que leurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 16 octobre 2018

Lire directement l’article sur Réformés

Le site d’informations copte, Watani, relayé par le «World Watch Monitor» rapporte au sujet de funérailles qui se sont déroulées en pleine rue début septembre dans le village de Dimshau Hashim, dans le gouvernorat de Minya. Dans cette région, les habitations de croyants coptes ont fait l’objet d’attaque par une foule opposée aux réunions de prières de cette confession. Faute d’église dans le village la communauté avait décidé de se retrouver au domicile d’un des fidèles.

Ainsi, le 6 septembre, les funérailles d’un homme copte de 68 ans se sont déroulées en pleine rue avec un important dispositif de sécurité.

D’après une source locale de «World Watch Monitor», au même moment, les funérailles d’une femme copte ont eu lieu, à Abu Greer, dans la rue également. Dans les environs de ce village situé à l’est de Dimshau Hashim, il n’y a pas non plus d’église.

De même, dans le village de Qasr Haidar, dans le gouvernorat d’Assiout, des coptes ont tenu, le 31 août, des funérailles de rue après que l’église du […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Les chrétiens d’Égypte invités à renvoyer l’ascenseur au président Sissi

Le président égyptien a permis aux Coptes d’acquérir des droits dont ils étaient auparavant privés. On s'attend donc à ce que les chrétiens lui rendent la faveur en votant pour lui fin mars aux élections présidentielles.

Un contenu proposé par Protestinter
Ces chrétiens de l’autre côté de la mer

Ces chrétiens de l’autre côté de la mer

2 000 ans d’histoire en Orient, de nombreuses Églises, des expressions artistiques multiples et continues sur toute la période : les chrétiens d’Orient ont droit à une belle exposition.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Ensemble avec les coptes

Ensemble avec les coptes

Suite aux attentats perpétrés contre les coptes en Egypte, nous vous invitons à lire le communiqué ainsi que le courrier adressé à Sa Sainteté Tawadros II. Soutenons ensemble les cibles des attentats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire